Nouvelles locales

aux États-Unis, un contrôle routier a viré au drame

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

À Chicago, un homme arrêté pour port de ceinture de sécurité aurait tiré sur la police, qui a répondu par une centaine de coups de feu, tuant le conducteur.

Pour une ceinture de sécurité non portée, un contrôle routier s’est soldé par une profusion de coups de feu à Chicago, aux États-Unis. Un organisme de surveillance de la police a diffusé ce mardi 9 avril les images d’un contrôle effectué par trois agents en civil qui a tourné au drame. La scène s’est déroulée le 21 mars.

Sur les images de la caméra embarquée d’un des policiers, on peut voir un agent contrôler le conducteur d’un SUV blanc aux vitres teintées. Le ton monte vite entre les deux hommes. « Déverrouillez la porte maintenant. », répète le policier à plusieurs reprises. L’homme de 26 ans refuse. Selon le Civilian Office of Police Accountability (l’agence de surveillance civile du département de police de Chicago), le conducteur du SUV a ouvert le feu sur les policiers, blessant l’un d’eux avant de s’enfuir.

La police a immédiatement réagi, tirant 96 coups de feu en 41 secondes. Le conducteur du véhicule est décédé. Une enquête est en cours et les agents sont suspendus pendant l’enquête.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page