Nouvelles locales

deux policiers attaqués à l’épée, un suspect arrêté

Deux policiers ont été agressés mardi à Londres, près d’une station de métro au nord-est de la ville.
GLYN KIRK / AFP

Selon un témoin cité par la presse britannique, un homme armé d’une épée a percuté une maison avec une camionnette avant de se précipiter sur les deux agents dans le nord-est de Londres, faisant plusieurs blessés.

Deux policiers ont été agressés mardi à Londres, dans le Hainaut, à l’est de Londres. Sur des images circulant sur les réseaux sociaux, on voit un homme à la barbe courte, vêtu d’un sweat-shirt jaune à capuche et tenant à la main une grande lame que la police qualifie d’arme.« épée »se précipitant vers les deux agents.

Dans un communiqué, la police a précisé avoir été appelée «peu avant 7 heures du matin» ce mardi matin dans ce quartier de Londres, pour signaler qu’un véhicule avait percuté une maison du quartier de Thurlow Gardens. Les rapports incluaient également «les gens qui ont été poignardés. La police a arrêté le suspect de 36 ans. Selon des témoignages recueillis sur place, l’homme en garde à vue s’en est pris à des passants ainsi qu’à «deux policiers ». « Nous attendons des informations sur l’état des blessés »a en outre indiqué la police, précisant que cette attaque « ne semble pas lié au terrorisme ».

Cité par Le télégraphe , un témoin dit avoir vu un homme « courir avec une épée de samouraï » OMS « Il a poignardé quatre personnes après avoir percuté une maison avec sa camionnette ».

Sur les réseaux sociaux, des vidéos non vérifiées circulent où l’on voit un homme tenant une grosse lame, courir dans un lotissement. La station de métro Hainaut « est fermée en raison d’une enquête policière dans le secteur », a publié sur X la société de transport londonienne.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page