Bourse Entreprise

« Paris sera en tension » : Thierry Marx alerte sur le manque de personnel dans l’hôtellerie-restauration pendant les JO 2024 : Actualités

Invité sur Franceinfo, lundi 1er avril, le chef étoilé et président du Syndicat des métiers et des industries de l’hôtellerie a exprimé les inquiétudes majeures du secteur à l’approche des Jeux olympiques.

C’est un secteur qui s’inquiète à l’approche des Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Invité de la matinale de Franceinfo, lundi 1er avril, le chef étoilé et président de l’Union de l’hôtellerie et des industries (UMIH), Thierry Marx, a souligné que «Il nous manque encore des collaborateurs, la France entière en manque« dans les établissements, face à l’événement mondial, en soulignant que le secteur »sera en tension« , « même à Paris« .

« D’habitude, on est un peu moins tendu car le marché est en baisse dans les mois de juillet et août, et c’est normal dans une ville comme Paris ou d’autres grandes villes, mais globalement, pour la période des Jeux Olympiques, il nous manque encore personnel« , a-t-il poursuivi, sans donner de chiffres précis. « On parlait de 200 000 postes à pourvoir dans toute la France, aujourd’hui c’est tout le pays qui en manque« , a souligné Thierry Marx.

Un souci qui remonte à plusieurs mois

Depuis plusieurs mois, de nombreux restaurateurs et hôteliers tirent la sonnette d’alarme en vue des Jeux olympiques. Les professionnels du secteur craignent notamment de manquer de serveurs, de livraisons, et parfois même de clients. Les patrons de certains restaurants parisiens se disent également inquiets pour leur chiffre d’affaires.

publié le 1er avril à 10h46, Quentin Marchal, 6Medias

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page