Au plus bas de l’année, pourquoi les taux devraient continuer à baisser
Bonne nouvelle pour ceux qui reviennent de vacances : Les prix à la pompe continuent de baisserLes prix du carburant sont en effet à son plus bas niveau depuis un anselon les chiffres publiés lundi soir par le ministère de la Transition écologique. Le diesel est en moyenne à 1,64 euros le litrecontre 1,66 la semaine dernière. Une baisse significative après des mois où les prix flirtaient avec les deux euros le litre. Concrètement, par rapport à l’été dernier sur un plein de 50 litres, vous économisez un peu plus de 8 euros.
L’essence est également en baisse avec 7 euros d’économie pour un plein. Le prix de l’essence sans plomb 95-E10 a en effet baissé de 1,3 centimes, affichant désormais 1,76 euros le litreIl faut remonter au printemps 2023 pour voir des prix aussi bas à la pompe.
Une tendance qui devrait se poursuivre et qui trouve plusieurs explications :la chute du prix du baril, qui a perdu 6 dollars en un mois, ou encore le ralentissement de la croissance américaine… En France aussi, certains distributeurs comme Leclerc ou Système U ont multiplié ces dernières semaines leurs opérations de vente de carburants à prix coûtant.