Bourse Entreprise

Carole Middleton incapable de payer sa faillite

Selon Foisle cabinet de conseil engagé par la mère de Kate Middleton lors de la faillite de Party Pieces, sa société de fournitures de fête, ne serait pas en mesure de couvrir tous les frais de redressement.

Après la faillite de leur entreprise Party Pieces, Carole et Michael Middleton, les parents de Kate Middleton, « sont incapables de payer les frais de la société d’insolvabilité, qui s’élèvent à 260 000 livres ». (environ 303 550 euros, NDLR)« . C’est ce que dit un article publié le 1euh Avril par le quotidien britannique Les temps. L’entreprise, spécialisée dans la vente en ligne d’accessoires de fête, a été placée en redressement judiciaire l’année dernière et devait 2,6 millions de livres (3,1 millions d’euros) à ses créanciers.

En mars 2023, quelques mois avant la faillite, Carole Middleton s’est tournée vers le cabinet de conseil Interpath, société de restructuration financière, pour la conseiller sur des « options stratégiques », qui « comprenaient une vente ou la recherche de nouveaux investisseurs ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

1 million d’euros de pertes

Aujourd’hui, Interpath Advisory « ne serait pas en mesure de prendre en charge tous les frais de recouvrement », c’est-à-dire les dépenses engagées pour obtenir le paiement d’une dette, lit-on dans un article du Miroir. « La procédure d’insolvabilité a nécessité plus d’heures que prévu pour répondre aux exigences légales et aux questions des créanciers », explique le média. Bien que l’entreprise ait reçu des honoraires de 51 437 livres (60 031 euros) et qu’elle s’attende à récupérer davantage au fil du temps, elle a déterminé qu’elle ne serait pas en mesure de couvrir le montant total des dépenses engagées.

Pour rappel, c’est en juin 2023 que le Courrier quotidien a révélé la faillite de l’entreprise Middleton. L’entreprise aurait subi de plein fouet les aléas du Brexit, de l’inflation, ou encore de la pandémie mondiale, apprenait-on dans un précédent article de Madame Figaro. Elle aurait notamment subi 900 000 livres (1 million d’euros) de pertes entre 2021 et 2022. Selon le rapport relayé par le Courrier quotidienil serait « peu probable » que les créanciers recouvrent un jour leurs sommes dues.

Party Pieces aurait été partiellement acheté par l’homme d’affaires James Sinclair pour 180 000 livres, informe Le miroir. Quittant Interpath Advisory « avec des fonds limités pour faire face à ses obligations envers les créanciers ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page