Nouvelles sportives

Arsenal corrige Brighton et reprend la tête du classement

Après la victoire de Manchester City, c’est au tour d’Arsenal de briller lors de la 32ème journée de Premier League. En déplacement sur la pelouse de Brighton, les Gunners ont été obligés de réagir pour rester au contact des Skyblues en tête du classement et surtout reprendre confiance quatre jours avant de recevoir le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. . Face à des Seagulls qui n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches de championnat, les Londoniens ont donné le ton d’entrée en prenant possession du ballon puis en se créant les occasions les plus franches.

La suite après cette annonce

Si Gabriel (2e) puis Saka (12e) ont manqué de peu de tromper Verbruggen, le gardien belge a sorti le grand jeu face à Gabriel Jesus pour le bloquer (13e). Mais en poussant, Arsenal a brisé la barrière adverse. Bénéficiant d’un penalty obtenu par Gabriel Jesus, abattu par Lamptey, Saka a fait preuve de sang-froid pour permettre aux Gunners de prendre l’avantage (0-1, 33e) tout en inscrivant son 14e but de la saison en championnat. Si Enciso a tenté de sonner la révolte pour Brighton avant la pause d’une frappe lointaine, l’Argentin s’est heurté à Raya, auteur d’une belle envolée (44e).

Lire
Brighton-Arsenal : les compositions officielles

Arsenal répond à Manchester City !

Après un premier acte maîtrisé, Arsenal revenait avec les mêmes intentions en seconde période. Fortement sollicité, Verbruggen faisait de son mieux pour limiter la casse avant de fléchir une nouvelle fois après l’heure de jeu. Profitant d’une récupération en hauteur d’Odegaard, Jorginho distillait un magnifique ballon en retrait pour Havertz. Arrivé lancé, l’Allemand repartait du pied gauche pour permettre à Arsenal de prendre le large au tableau d’affichage (0-2, 62e). Derrière, les Seagulls tentaient de réagir sans vraiment parvenir à inquiéter une défense londonienne sérieuse et bien placée. Finalement, c’est un vétéran de la maison qui est venu doucher les derniers espoirs des hommes de De Zerbi.

La suite après cette annonce

En entrée en jeu, Trossard ajoutait sa pierre à l’édifice pour assurer un nouveau succès à son équipe (0-3, 86e). En attendant le match de Liverpool dimanche, Arsenal a fait le travail pour reprendre la tête du classement de Premier League. Une belle opération pour les hommes d’Arteta qui se présenteront devant leur public au moral au top face à une équipe munichoise moribonde battue par Heidenheim cet après-midi. Malgré un visage plus agressif dans le dernier quart d’heure, Brighton ne fait pas le poids et glisse provisoirement à la 10e place.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page