Nouvelles

après les débats, Jordan Bardella fuit aussi les questions de la presse… en conférence de presse

POLITIQUE – Barde(plus)lla. Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, leader de son parti pour les élections européennes, s’est livré ce jeudi 25 avril à un exercice particulier : organiser une conférence de presse, refusant de répondre aux questions de la presse.

Le président du parti d’extrême droite avait choisi d’avancer la présentation de son programme pour répondre directement au discours d’Emmanuel Macron à la Sorbonne le matin même. Résultat : un discours poussif d’une vingtaine de minutes, et une disparition. En concluant son propos, Jordan Bardella a en effet laissé sa place à son directeur de campagne et « ses mains expertes », alors qu’il répond à la presse.

 » Dans le cadre de sa réunion de lancement de campagne, Emmanuel Macron n’a pas répondu aux questions des journalistes, Jordan Bardella ne répond donc pas aux questions ce soir », a alors justifié le député Alexandre Loubet. Une incongruité – pour une conférence de presse, rappelons-le, et non un discours comme l’exercice auquel a participé Emmanuel Macron – qui n’a pas du tout passé sur place, au siège du Rassemblement national, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Il faut dire que le président du parti lepéniste, grand favori du 9 juin selon les sondages, n’est pas le plus disposé à entrer dans l’arène. Avant son refus de répondre aux questions potentiellement embarrassantes des journalistes ce jeudi, le président du Rassemblement national avait déjà fait l’impasse sur les traditionnels débats multicandidats. L’art de l’esquive. Ou la fuite ?

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page