Divertissement

suite aux nouvelles accusations portées contre lui, Kevin Spacey donne sa première interview en 7 ans

Kevin Spacey s’adressant au journaliste britannique Dan Wootton samedi 4 mai.
Capture d’écran

L’acteur a réagi à un nouveau documentaire à son encontre, diffusé les 6 et 7 mai sur la chaîne britannique Channel 4, dans lequel 10 nouveaux plaignants s’expriment contre lui. Des témoignages qui l’ont poussé à sortir de son silence.

L’entretien exclusif dure près d’une heure et trente-huit minutes. Pour la première fois depuis sept ans, Kevin Spacey a décidé de nier les nouvelles accusations portées contre lui dans une interview filmée. En effet, les 6 et 7 mai prochains, la chaîne britannique Channel 4 diffusera un nouveau documentaire intitulé Spacey démasqué, qui donne la parole à 10 nouveaux hommes accusant l’acteur d’agression sexuelle. Alors que ce dernier a été disculpé à deux reprises par la justice, aux Etats-Unis et en Angleterre, ce témoignage pourrait relancer le dossier. « J’assume l’entière responsabilité de mon comportement et de mes actes passés, mais je ne peux pas et je ne veux pas assumer la responsabilité ou m’excuser auprès de quiconque ayant inventé des choses à mon sujet ou exagéré des histoires à mon sujet », a-t-il déclaré au journaliste Dan Wootton, ancien de la chaîne GB News. . L’interview a été diffusée dans son intégralité sur X deux jours avant la diffusion du documentaire contre lui.

Dès les premières minutes de ce face-à-face, Kevin Spacey assure d’abord que le prochain documentaire est à sens unique. L’acteur explique ainsi que la production ne lui a pas laissé le temps de répondre et de lui donner la parole face à ces nouveaux plaignants. « Au cours de la semaine dernière, j’ai demandé à plusieurs reprises que @Channel4 dispose d’un certain temps pour répondre aux allégations portées contre moi… Channel 4 a refusé, estimant que demander une réponse dans les 7 jours à de nouvelles allégations anonymes et non spécifiques constituait une « juste opportunité » pour moi de les réfuter », a-t-il protesté. Kevin Spacey a ainsi dénoncé les attaques « sans fondement » perpétrées dans ce film. « Je n’ai plus rien à cacher », dit-il dans son costume noir et derrière d’épaisses lunettes.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Chantage sexuel

Accusé notamment d’avoir eu recours à l’intimidation, aux fausses promesses et au chantage pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes aspirants comédiens, ce dernier s’est défendu, expliquant avoir certes eu des relations intimes avec des hommes, mais toujours d’accord. Et de nuancer : « J’ai eu des relations avec des hommes qui pensaient faire progresser leur carrière en ayant une relation avec moi. Mais je n’ai jamais dit à personne que je les aiderais dans leur carrière en échange de faveurs sexuelles. Cependant, il admet qu’il a peut-être fait des « avances maladroites » à certains et s’en est excusé. « Ai-je déjà eu une relation avec un autre acteur ? Oui. Ai-je fait des avances maladroites à quelqu’un qui n’était finalement pas intéressé ? Oui », a-t-il déclaré. Pour le reste, l’acteur deux fois oscarisé pour ses rôles dans beauté américaine Et Les suspects habituels a une nouvelle fois assuré qu’il s’agissait toujours de relations « consensuelles ».

Contactés par la BBC suite à cette interview, les avocats de l’acteur déchu ont publié un communiqué pour expliquer les agissements de ce dernier. La missive insiste sur le fait que Spacey n’avait « pas d’autre choix que de faire sa propre réponse publique » pour se défendre de ces fausses allégations, dont certaines remontent à près de 50 ans. Comme le rapporte Variety, qui a pu visionner le documentaire en avant-première, les témoignages sont explosifs. L’un des nouveaux plaignants, prénommé Daniel, a notamment déclaré avoir l’impression d’être confronté à « un monstre sans âme ». Un autre homme, qui avait 16 ou 17 ans au moment des faits, raconte un épisode où Kevin Spacey lui « a attrapé les parties génitales » avant de le supplier de ne pas en parler.

Avant cela, Kevin Spacey avait été accusé par plusieurs hommes, dont Anthony Rapp qui avait porté plainte en 2020 pour des faits remontant à 1986. Après deux ans de bataille judiciaire, l’Américain a finalement été débouté par un tribunal civil new-yorkais, tout en exigeant 40 millions de dollars (41 millions d’euros) de dommages et intérêts de la part de l’acteur. En juillet 2023, ce dernier remportera son deuxième procès, cette fois à Londres. Il a été déclaré non coupable contre trois plaignants britanniques.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page