Nouvelles locales

Après la tentative d’assassinat de Trump, le chef de la sécurité intérieure se précipite au secours des femmes des services secrets

Alejandro Mayorkas a dénoncé les attaques de la droite ultraconservatrice américaine, qualifiant ces propos de misogynes « sans fondement et insultant »

Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure a pris samedi la défense des femmes du Secret Service chargées de protéger Donald Trump, qui ont été attaquées par l’ultraconservateur américain juste après la tentative d’assassinat de l’ancien président. Le candidat républicain a été visé par des tirs lors d’un meeting en plein air en Pennsylvanie samedi 13 juillet et s’en est sorti avec une oreille perforée.

Plusieurs femmes du Secret Service, censé protéger les personnalités politiques américaines de haut rang, se sont précipitées pour protéger le candidat républicain. Mais ces agents, ainsi que leur directrice Kimberly Cheatle, ont depuis été victimes de remarques misogynes et la politique de recrutement du Secret Service a été critiquée.

« Ces affirmations sont sans fondement et insultantes. »Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a déclaré samedi dans un communiqué qu’il a fait l’éloge des femmes dans les forces de l’ordre, les qualifiant de « très talentueux et très formé »tout en les remerciant d’avoir pris le risque « Ils ont consacré leur vie à la sécurité des autres. Ce sont des patriotes courageux et altruistes qui méritent notre gratitude et notre respect. ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Méthodes de recrutement des services secrets basées sur la diversité, l’équité et l’inclusion

La sécurité intérieure continuera « Nous sommes très fiers de recruter des femmes, de les retenir et de les aider à gravir les échelons de nos forces de l’ordre »a-t-il assuré. En face, le commentateur ultraconservateur Matt Walsh avait notamment estimé sur X qu’il « Il ne devrait pas y avoir de femmes dans les services secrets »affirmant « qu’aucune des meilleures personnes dans ce domaine n’est une femme ».

Les pratiques de recrutement des services secrets en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI), critiquées depuis longtemps par certains républicains comme étant discriminatoires à l’égard des hommes blancs, sont également sous le feu des critiques. Les services secrets ont accepté de mener une enquête indépendante demandée par le président Joe Biden.

De son côté, le proche conseiller de Donald Trump, Chris LaCivita, a décrit« idiots » quiconque remettrait en question le fait que des femmes figuraient parmi les agents qui « ont risqué leur vie » pour protéger l’ancien président, selon la journaliste de CNN Kate Sullivan.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page