Après Joe Biden, Barack Obama s’apprête à couronner Kamala Harris
Treize personnes arrêtées lundi lors de manifestations à la convention démocrate
Treize personnes ont été arrêtées lundi lors de manifestations à la convention démocrate, a indiqué la police de Chicago à CNN.
Parmi les raisons des arrestations, la police a déclaré que certains ont été arrêtés pour « intrusion criminelle » et d’autres pour « blessures aggravées » sur des policiers.
Kamala Harris lors d’un rassemblement dans le Wisconsin, un État très disputé
Le candidat, qui a moins de trois mois pour convaincre les Américains, quittera brièvement Chicago dans la journée pour faire un détour par Milwaukee, dans l’Etat voisin du Wisconsin, l’un des plus disputés dans la course à la présidentielle.
Elle prononcera un discours en milieu de soirée à Milwaukee, là même où Donald Trump a été investi par les républicains un mois plus tôt.
Obama et les orateurs vedettes du deuxième jour de la convention démocrate
A l’issue d’une deuxième journée de discours, les délégués démocrates assisteront aux discours d’un des couples stars de leur parti : les Obama.
« C’est génial d’être de retour à Chicago ! », a déclaré le premier président noir des Etats-Unis, Barack Obama, en référence à la ville où il a appris son métier politique.
Il expliquera ce soir « pourquoi Kamala Harris devrait être notre présidente », a-t-il écrit dans un message sur X.
Joe Biden passe le flambeau à Kamala Harris dans un discours qui sonne comme un testament
Le président démocrate de 81 ans, relégué au cruel rôle d’homme de main, a symboliquement passé le flambeau à son vice-président hier soir, au milieu des acclamations et des larmes.
Il s’est engagé à devenir le « meilleur bénévole » de la campagne de la femme de 50 ans, qui pourrait devenir la première femme noire à se présenter à l’élection présidentielle.
« Nous sommes éternellement reconnaissants » à Joe Biden, un président « incroyable », a salué Kamala Harris sur scène.