Nouvelles locales

Fracture du cou, lésion « catastrophique » de la moelle épinière : en plein concert, un chanteur saute dans le public et blesse grièvement un spectateur

Un terrible accident.

Mardi 30 avril, le groupe punk australien Yeux de trophée s’est produit à la salle Mohawk Place de Buffalo (New York) dans le cadre de sa tournée américaine.

Le concert venait à peine de commencer que John Floreani, le chanteur du groupe, a fait un chelem : comprenez, il s’est jeté depuis la scène dans la foule, les spectateurs étant censés l’attraper pour le soulever et le déplacer au-dessus de leurs têtes. . Une pratique courante dans les concerts mais qui peut aussi s’avérer dangereuse. Que ce soit pour le sauteur, qui peut se retrouver au sol, sans avoir été soutenu. Ou pour le « récepteur ».

Cagnotte

La preuve : un terrible accident s’est produit ce soir-là à Buffalo. Depuis qu’un spectateur a été grièvement blessé lors de la réception du chanteur. Résultat : une fracture du cou et une lésion « catastrophique » de la moelle épinière pour Bird Piché, une femme de 24 ans, selon le bilan communiqué par 324.

Bird Piché a subi une blessure « catastrophique » à la colonne vertébrale mardi dernier au Mohawk Place de Buffalo alors qu’elle assistait à un concert du groupe australien Trophy Eyes, selon une page GoFundMe créée pour collecter des fonds pour son traitement médical.https://t.co/ Xln9PqtOoX

– Les nouvelles de Buffalo (@TheBuffaloNews) 4 mai 2024

Face à l’accident, le concert a été arrêté et le combat a commencé pour Bird qui a déjà été opéré et devra faire face à une longue rééducation. Une cagnotte a été ouverte et le groupe Yeux de trophée il a lui-même fait un don de 5 000 $.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page