Divertissement

Pour Zendaya, l’amour se fait à trois dans « Challengers »

Chaud devant ! Dans Challengers, le cœur et le corps de Zendaya oscillent entre Josh O’Connor et Mike Faist. Luca Guadagnino fait entrer ce trio dans l’univers du tennis pour une histoire d’amour à trois qu’il a voulu très émouvante, comme en témoigne la bande-annonce qui a connu un succès important plusieurs mois avant la sortie du film…

Zendaya incarne une ancienne championne de tennis ambitieuse contrainte d’abandonner sa carrière suite à une blessure. A peine adulte, elle a semé la zizanie entre deux amis tennismen qui continueront de hanter sa vie amoureuse. Elle a épousé le premier qu’elle a entraîné avec autorité. Elle n’arrive pas à oublier le deuxième qui revient bouleverser leur vie. De quoi favoriser une relation entre trois adultes qui souhaitent juste s’amuser ensemble sur et en dehors des courts. Challengers C’est ce que l’on pourrait décrire comme un vaudeville à l’américaine où le sexe se pratique en sous-vêtements et sans trop utiliser la langue.

De belles fesses

Challengers est vendu comme une histoire sexy. Le directeur de Appelez-moi par votre nom, Suspirie Et Les os et tout s’est fait une spécialité d’un érotisme épuré et doucement transgressif. Les Américains plus facilement excités que les Français seront sans doute choqués par un film si peu sulfureux qu’il est classé grand public pour sa sortie dans les salles françaises.

La scène la plus chaude – qui a paniqué les fans du couple Zendaya/Tom Holland dans la ville – rassemble le trio sur un lit où tout le monde s’embrasse sur les lèvres comme bon lui semble. Barre de points. Quiconque s’attend à des vagues d’accouplements endiablés devra se contenter de quelques paires de fesses et de sexes masculins de figurants (au repos) dans un vestiaire.

Tennis

Bien sûr, c’est l’intention qui compte donc oui, les relations entre les trois complices sont très chaud dans l’idée bien plus que dans les images. L’héroïne ne sait pas qui choisir et ces messieurs se sentiraient mieux s’ils agissaient une fois pour toutes au lieu d’échanger des balles pendant que la Schtroumpfette compte les points d’un air pensif.

Luca Guadagnino aime la techno et les images soignées. Les matchs de tennis remplacent la mêlée pendant deux heures et quinze minutes de projection. Ces allers-retours et autres va-et-vient du bal prennent du temps, dont la symbolique sexuelle est vite assimilée. Quiconque aime le tennis sera plus satisfait que le spectateur qui espère voir des séquences de pouces échevelés.

Jours après les vacances

Zendaya, Josh O’Connor et Mike Faist sont beaux comme des dieux et font ce qu’ils peuvent pour rendre leur relation sexy. L’analyse de leurs relations toxiques peut fasciner ou stupéfier selon ce que l’on attend d’eux. Challengers. Cette réflexion sur le sport, l’ambition et les excès qu’ils peuvent provoquer n’est pas inintéressante mais pas toujours extrêmement légère. «Je voulais que le spectateur ait l’impression d’être dans un rave party», déclare Luca Guadagnino. Cela a réussi. On sort de la projection avec le mal de tête tenace qui suit le lendemain de la soirée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page