Nouvelles sportives

Match : Dembélé prévient Haller avant PSG/Dortmund

Visiblement déçus d’avoir perdu 1-0 à Dortmund mercredi soir, les joueurs du PSG ne se découragent pas et se tournent déjà vers la demi-finale retour mardi prochain au Parc des Princes, notamment Ousmane Dembélé.

Anciens coéquipiers de l’équipe de France Espoirs, Ousmane Dembélé et Sébastien Haller se sont retrouvés mercredi soir dans les couloirs du Signal Iduna Park après le match Dortmund/PSG (1-0). Le premier a débuté, mais cette fois n’a pas été décisif et a même raté une bonne occasion, quand le second était, à la surprise générale, de retour de blessure, mais n’a pas joué une seule minute.

Les deux anciens partenaires se sont donc exprimés après la rencontre pour évoquer le match et la suite : « Nous avons parlé de deux ou trois points du match et nous avons parlé de notre vie en général car nous ne nous étions pas vus depuis longtemps », a confié l’international ivoirien au Parisien. Le quotidien régional a également entendu ce qu’Ousmane Dembélé disait, un peu à voix basse, à Sébastien Haller avant de le quitter : « Préparez-vous bien pour le retour. »

Les joueurs du PSG y croient avant le retour contre Dortmund

De quoi confirmer que les joueurs du PSG y croient plus que jamais malgré leur défaite à l’aller. Comme après le revers contre le Barça lors du quart de finale aller, les Parisiens se sont rapidement tournés vers le match retour et sont convaincus d’avoir les capacités pour rattraper leur retard et se qualifier. C’est d’ailleurs ce qui transparaît dans le discours de tous les joueurs du PSG hier soir, de Marquinhos à Luis Enrique en passant par Gianluigi Donnarumma.

« Ici c’est toujours difficile de jouer, il y a des supporters incroyables mais à la maison aussi, a rappelé le gardien italien en zone mixte, dans des propos rapportés par Le Parisien. Mardi au Parc des Princes, ils seront là et pour nous c’est important. C’est dommage pour le résultat mais ce n’est que la première mi-temps mais je suis sûr qu’à Paris ce sera différent. Dans les vestiaires, tout le monde était en colère après le match de ce soir mais positif pour le retour. Je sais que l’équipe va tout donner pour aller en finale. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page