Nouvelles locales

Il avait 6 millions d’euros d’amendes impayées : un automobiliste démasqué lors d’un contrôle routier de routine

Lors d’une opération de contrôle routier menée en collaboration avec les douanes, la police belge a interpellé un automobiliste qui s’est vu infliger des amendes impayées atteignant un montant impressionnant.

Plus de 6 millions d’euros d’amendes impayées. Cela semble impossible, et pourtant : « Nous avons vérifié qu’il n’y avait pas d’erreur d’encodage. C’est un montant qui est correct”a confié Florence Angelici, porte-parole du SPF Finances en Belgique (l’équivalent de la Direction générale des Finances publiques en France), à ​​nos confrères de RTL info., jeudi 25 avril 2024.

Plus de 6 millions d’euros

Lors d’un contrôle effectué en collaboration avec les douanes, la police du Limbourg méridional, en Belgique, a intercepté mercredi dernier un automobiliste qui faisait l’objet d’amendes impayées pour un montant total de précisément 6.238.607 millions d’euros. .

Voiture confisquée

L’homme n’a pas pu payer le montant. La police a confisqué son véhicule, rapportent nos confrères de RTL info.

Quelle est la nature des amendes ?

Selon Philippe Zevenne, avocat pénaliste belge cité par nos confrères, les amendes ne sont pas toutes liées à des infractions routières. « Pour une amende de 6 millions d’euros, il faudrait compter environ 2 000 condamnations policières, ce qui est impossible »il dit.

La nature des amendes accumulées n’a pas encore été déterminée. Reste à savoir comment cet homme a pu passer entre les mailles du filet de la justice avec un tel retard.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page