Nouvelles sportives

alerte à la bombe au stade Armandie, les spectateurs de la rencontre SUA-BO évacués

Il était 21h30 ce jeudi soir lorsque le commissariat d’Agen a reçu un appel de menace, visant le stade Armandie, où se jouait le match Pro D2 SUA – Biarritz Olympique.

Selon nos informations, un individu a déclaré aux autorités qu’il avait posé une bombe dans les toilettes du stand Lacroix, à l’entrée principale. Il aurait également précisé qu’il exploserait « d’ici un quart d’heure ». Face à cette menace, les forces de l’ordre sont arrivées en nombre aux abords du stade et ont procédé aux contrôles d’usage. Tout a été fouillé très rapidement. En concertation avec la préfecture et le procureur de la République, il a été décidé de laisser le match se terminer, afin de ne pas semer la panique.

Mais dès le coup de sifflet final, les spectateurs ont reçu l’ordre de quitter rapidement le stade par une seule sortie, du côté de l’avenue Jean-Bru.

A 23h40 le stade est évacué (sauf le chapiteau d’accueil des joueurs), la conférence de presse d’après-match est écourtée. Seul Jean-Baptiste Aldigé, le futur ancien président du Biarritz Olympique, a eu le temps de s’exprimer.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page