Divertissement

comment il a surmonté la mort de son jumeau il y a 15 ans

Le chanteur a entamé une thérapie après la mort de son frère, tué dans un accident de la route à la veille de ses 30 ans en 2009.

Inoubliable Louis XIV dans le Roi Soleil, Emmanuel Moire n’a pas été épargné par les épreuves. L’une de ses blessures les plus douloureuses a été la perte soudaine de son frère jumeau, Nicolas, en janvier 2009. Il avait 29 ans.

Après un accident de la route, le jeune homme a été plongé dans un coma artificiel. « Il était cliniquement mort. Mes parents et moi avons fait le choix de le laisser partir, plutôt que d’essayer de le garder en vie » dans on ne sait quel état. « Il est parti le 29 janvier 2009 » quelques jours après l’accident, confiait le chanteur lors de sa participation à l’émission « La Parenthèse inattendue », en 2013.

La suite après cette annonce

« Si on annule, je mourrai »

«Cette année-là, j’ai survécu. J’étais en mode travail », expliquait-il alors qu’il préparait à l’époque son deuxième album. Lorsque sa maison de disques lui a proposé de décaler sa sortie, initialement prévue pour avril, il a répondu « non. Si nous annulons, je mourrai.

La suite après cette annonce

Après cette tragédie, submergé de pensées et comprenant qu’il n’allait pas s’en sortir seul, Emmanuel Moire a commencé une thérapie. Un voyage qui a porté ses fruits au fil du temps.  » J’ai beaucoup de gratitude pour cette quête, car je vois aussi bien dans quel état je me trouve aujourd’hui, et je pense que l’un ne va pas sans l’autre », a-t-il expliqué au micro de RFM, samedi. «  J’ai beaucoup travaillé sur moi pour donner du sens (…). Il y a des gens pour qui la vie est plus facile et qui ne se posent pas forcément toutes ces questions. Il fallait que je le fasse… Et en même temps je suis content parce qu’aujourd’hui c’est plutôt agréable d’en vivre le résultat.

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Un précieux petit carnet avec des notes écrites par son frère

Le temps et ces années de travail sur soi semblent avoir apaisé la douleur, sans effacer le souvenir de ce frère bien-aimé. En avril, à Libération, le chanteur confiait avoir soigneusement « un petit carnet rempli de notes écrites par son jumeau ». « Tant que j’en parle, tant que je suis ému, c’est toujours là », a-t-il ajouté les yeux rougis.

Il y a quelques années, il lui dédie le titre « Be Calm » : « Tout va bienSoyez silencieux, je suis serein, je repose en paix, Ou je vais (…) Soyez silencieux, Et sois sûr, Où que tu sois, Je veille sur vous, En plus « .

Ces paroles émouvantes l’accompagnaient lors d’une de ses prestations dans « Danse avec les stars » en 2012. Ce soir-là, avec sa compagne Fauve Hautot, il donnait des frissons au public, au jury et à ses parents présents. dans la pièce. Un moment inoubliable pour Emmanuel Moire, qui remporte le concours de danse quelques semaines plus tard. Ce soir-là, c’était un peu comme si son frère était là. La boucle était bouclée, estime l’artiste, « la vie, ce jour-là, m’a fait un cadeau ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page