Alec Baldwin «n’avait aucun contrôle sur ses émotions», selon les procureurs
Les procureurs dans l’affaire de la fusillade mortelle sur le tournage du film « Rust » ont rejeté une demande de l’équipe juridique d’Alec Baldwin d’abandonner les accusations d’homicide involontaire dans le meurtre d’Halyna Hutchins.
Au mur. Alec Baldwin n’avait « aucun contrôle sur ses émotions » lors du tournage du film « Rust », où la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée par balle, ont déclaré les procureurs du Nouveau-Mexique.
Dans des documents publiés ce lundi 8 avril, en réponse à la demande de l’équipe juridique d’Alec Baldwin en mars, cherchant à abandonner l’accusation d’homicide involontaire, les magistrats ont affirmé que l’acteur de 66 ans était « inattentif » pendant l’entraînement au maniement des armes à feu, et « Il criait et jurait fréquemment » pendant le tournage.
« Observer le comportement de M. Baldwin sur le tournage de Rust, c’est être témoin d’un homme qui n’a absolument aucun contrôle sur ses propres émotions et qui ne se soucie absolument pas de la manière dont sa conduite affecte son entourage. ont déclaré les procureurs Kari T. Morrissey et Jason J. Lewis. Ils ont ajouté que « des témoins ont affirmé que c’était précisément ce comportement qui avait contribué à compromettre la sécurité sur le plateau ».
En octobre 2021, le producteur et acteur s’entraînait au maniement d’un pistolet Colt.45 avant une scène de « Rust », un western tourné près de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Au cours de cet entraînement, l’arme a explosé, tuant Halyna Hutchins, 42 ans, et blessant le réalisateur Joel Souza d’une balle réelle.
L’armurier, coupable d’homicide involontaire
La star a affirmé qu’il n’avait pas appuyé sur la gâchette, mais qu’il avait seulement tiré le marteau vers l’arrière, une déclaration qualifiée d’« absurde » par les procureurs. Ils ont déclaré que l’acteur n’avait pas fourni cette information lors de son premier entretien avec la police, mais qu’il l’avait fait un mois plus tard sur ABC News, expliquant que le photographe lui avait demandé de lui montrer l’arme sur elle.
« Chaque fois que M. Baldwin parlait, une version différente des événements sortait de sa bouche, et ses déclarations ultérieures contredisaient ses déclarations précédentes », ont déclaré les procureurs. Le procès d’Alec Baldwin, prévu pour juillet, intervient après qu’il a plaidé non coupable le 31 janvier. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à 18 mois de prison.
Le mois dernier, lors d’un autre procès, Hannah Gutierrez-Reed, l’armurier du film, a été reconnue coupable d’homicide involontaire, mais a été acquittée de l’accusation de falsification de preuves. La jeune femme risque une peine de 18 mois de prison, mais la date de son prononcé n’a pas encore été fixée.