Nouvelles locales

Aide militaire à l’Ukraine: la course contre la montre de l’armée russe

S’exprimant devant la réunion annuelle des officiers supérieurs de l’armée, le 23 avril à Moscou, Sergueï Choïgou est apparu plus confiant que jamais. Il annonce la conquête de plusieurs petites villes de l’est de l’Ukraine – Pervomaiskyï, Novomykhailivka, Bohdanivka – et l’avancée de ses troupes vers les villages de Berdychiv et Georgiyevka. En fin de compte, le voenkor (correspondants militaires) se sont félicités de la chute d’Otcheretyne, une petite ville de l’oblast de Donetsk, qui, selon eux, pourrait devenir une plaque tournante logistique de l’armée russe pour son avancée dans l’axe de Pokrovka et Konstantinovka, là où se trouvent les prochaines positions fortifiées. des forces armées ukrainiennes se trouvent.

Plus généralement, le ministre de la Défense s’est réjoui que l’armée russe ait « repris l’initiative sur toute la ligne de contact » – un euphémisme pour désigner un front qui s’étend sur plus de 1 000 km, d’Odessa, au sud, à Kharkiv, en le nord-est du pays, deux villes régulièrement ciblées par les missiles et drones russes.

Intéressé par cet article ?

Pour profiter pleinement de notre contenu, abonnez-vous ! Jusqu’au 30 avril, profitez de près de 15 % de réduction sur l’offre annuelle !

CONSULTER LES OFFRES

Bonnes raisons de s’abonner au Temps :

  • Accès illimité à tout le contenu disponible sur le site.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
  • Plan de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version numérique du journal à partir de 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page