Nouvelles sportives

Accroché par Le Havre, Lens n’y arrive toujours pas en Ligue 1

C’est un début de printemps décidément moribond et triste pour les Sang et Or, marqué par la défaite lors du derby contre Lille le 29 mars (1-2), et cette fois tenu en échec par Le Havre, 15e de Ligue 1. réunion. Lequel démarre sur les chapeaux de roues, dix frappes en un peu plus d’un quart d’heure, et une série de belles occasions pour le seul Elye Wahi, véritable feu follet mais pas très efficace.

L’attaquant lensois s’est d’abord présenté dans un angle fermé à la 7e minute, a mal dribblé devant le gardien havrais à la 8e minute, puis a également trouvé la barre transversale à la 11e minute d’une belle volée. Wahi a de nouveau percé à la 15e, mais a trop écrasé son tir, encore une fois, sous un angle serré.

De son côté, Le Havre a laissé tranquillement passer la tempête, s’est créé une petite occasion (12e, frappe de Kouziaïev), mais a surtout équilibré les débats petit à petit. De 60% de possession lensoise en début de match, le panneau des statistiques affichait un quasi 50-50 à la pause, après que Le Havre ait fait trembler Bollaert grâce à plusieurs temps forts, dont un vers la demi-heure de jeu. .

Barrée

Au retour des vestiaires, Lens, bien intentionné, se procurait les premières occasions, et dans une logique presque implacable, ouvrait le score. Les Artésiens ont d’abord cru pouvoir y parvenir avec Florian Sotoca dès la 53e minute de jeu, mais Wahi était hors-jeu dans l’action, et c’est finalement Przemysaw Frankowski qui a délivré les siens d’un but magnifique, d’un centre enroulé puissant (58e, 1 -0).

Il ne reste plus qu’à faire maintenant ? Bien au contraire, finalement, car Le Havre a provoqué le chaos dans la surface de Lens (73e), puis un penalty, sur une faute sûrement évitable de Ruben Aguilar sur Emmanuel Sabbi.

L’attaquant a lui-même transformé le cadeau, d’une frappe croisée imparable (75e, 1-1). Le Havre, qui n’avait remporté qu’un seul de ses huit derniers matches, a fini par s’accrocher à ce point du tirage au sort, tandis que Lens, malgré les entrées de Wesley Saïd ou d’Angelo Fulgini, a eu toutes les difficultés du monde pour se créer du danger et tenter sa chance. pour changer son destin du jour.

Les Lensois, qui avaient l’occasion de mettre la pression à Nice, en offrent désormais un à leurs concurrents directs en Europe (Rennes et Reims, entre autres) pour revenir tout près du classement. Le Havre, de son côté, dépasse provisoirement Nantes au classement.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page