Nouvelles sportives

« C’est bizarre », Sanson pas convaincu par la décision de la LFP de décaler les matchs du PSG et de l’OM

En raison du parcours européen du PSG et de l’OM, ​​la LFP a reporté plusieurs matches, ce qui a des conséquences notamment sur le calendrier de l’OGC Nice. Après la victoire contre Lorient ce vendredi (3-0), Morgan Sanson est revenu sur ce choix de Ligue, qu’il juge « bizarre ».

Le calendrier de l’OGC Nice a été modifié en raison des déplacements européens du PSG et de l’OM, ​​respectivement qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Les deux clubs ont eu des ajustements de calendrier de la part de la LFP. Ce vendredi, la rencontre Nice-Paris a été reportée au 15 mai alors qu’elle était initialement prévue le week-end du 4 mai.

Après la victoire ce vendredi contre Lorient (3-0), qui disputera mercredi un match décalé face au PSG, Morgan Sanson est revenu sur cette situation. « Forcément, c’est bizarre, a commenté le milieu des Aiglons. « Je ne vais pas dire que c’est pénalisant mais c’est spécial. »

« C’est une première pour nous tous. »

Mercredi, Nice se déplacera à Marseille, autre match décalé qui devait initialement se dérouler entre les quarts de finale de la Ligue Europa le week-end dernier. « Nous avons un mois avec en fait deux semaines de compétition. Nous allons jouer trois matches, nous allons avoir deux semaines (sans match) et nous allons rejouer trois matches la semaine dernière. C’est une première pour tous. de nous », a expliqué Sanson. « On nous demande d’être sur le terrain à ce moment-là, nous ferons tout pour être performants. »

Dimanche 28 avril, Nice se rendra à Strasbourg puis il faudra attendre le 11 mai pour revoir les Aiglons, en course à la qualification européenne. « C’est un sprint final, ça va s’enchaîner match après match, encore plus que durant la saison », a déclaré Morgan Sanson, ancien de l’OM. « Nous avons un grand match à venir à Marseille. »

Le match face à l’OM, ​​qui se joue ce dimanche (19 heures) à Toulouse, s’annonce très important pour Nice. « Ce soir (vendredi, NDLR) on va en profiter mais à partir de demain, on va déjà préparer le match. On a fait une bonne préparation, on a fait le boulot », a déclaré Morgan Sanson après la victoire contre à Lorient. « Ça n’a pas été facile à négocier, c’était le retour après le match de Reims (le 7 avril). On avait tous envie de bien faire, ça se voyait. »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page