Nouvelles sportives

À l’issue d’une sublime rencontre, l’OL et Reims se quittent dos à dos

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition

L’Olympique Lyonnais affronte le Stade de Reims ! Ce samedi 30 mars, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le club rhodanien accueillait son homologue champenois pour tenter de se rapprocher un peu plus des places européennes. Dixième au coup d’envoi avec quatre points de retard sur son adversaire rémois, neuvième, l’OL n’est pas parvenu à remplir cette mission au terme d’un match très disputé. La bagarre a été lancée par les visiteurs, avec une première occasion venue d’Ibrahim Diakité, trouvé dans le dos de la défense des Gones. Mais les Rémois, à deux reprises, se sont heurtés à un Anthony Lopes vigilant (15e). La réponse lyonnaise est venue d’Ainsley Maitland-Niles, dont le premier centre puissant a été brouillé par Alexandre Lacazette. La deuxième tentative était ensuite bloquée par un défenseur champenois (27e). Lors de ce premier acte intense mais sans but, c’est ensuite Rayan Cherki, d’une frappe du droit pas assez enroulée, qui manque le cadre adverse (33e). Enfin, à la fin d’une partie de billard suite à un corner dans la surface, Nemanja Matic, seul au second poteau, a trop écrasé sa volée, qui a survolé les buts rémois (45e).

Sans temps d’arrêt

Le rythme élevé a été maintenu par les 22 joueurs au retour des vestiaires. Cela est même monté d’un cran lorsque Reims a accentué sa pression sur le but rhodanien. Marshall Munesti, lancé vers la surface, a d’abord vu sa frappe d’une touche déviée à la dernière minute par le retour de Corentin Tolisso puis effleuré le poteau de Lopes (53e). Dans la foulée, Valentin Atangana a placé un plat du pied en fin de course à l’entrée de la surface qui, là encore, a été barrée pour rater de peu le cadre (54e). Mais le corner qui a suivi a finalement récompensé l’entame de deuxième période des Rouge et Blanc. Touché par Junya Ito, ce dernier a retrouvé la tête du capitaine Yunis Abdelhamid. Le puissant coup de casque du défenseur marocain s’est écrasé sur le poteau droit de Lopes, avant de revenir dans les pieds de l’heureux Joseph Okumu pour ouvrir le score à bout portant (55e, 0-1). Coup de froid au Groupama Stadium. Mais pas pour longtemps. Car la réaction des Gones ne s’est pas fait attendre. Après avoir récupéré un ballon aux 25 mètres, plein axe, Maxence Caqueret s’est infiltré dans la surface avant de rater son face à face avec Diouf, gêné à la dernière minute par un retour limite d’un défenseur rémois (58e). Ensuite, deux nouveaux venus se sont démarqués pour enfin faire trembler les filets de Yehvann Diouf.

L’OL regarde vers la Coupe de France, Reims vers Nice

Depuis le côté gauche, Saïd Benrahma délivrait un centre parfait pour Ernest Nuamah, qui parvenait à se détacher du marquage pour plonger et marquer de la tête (65e, 1-1). Coup sur coup, les deux équipes ont continué leur rythme effréné en enchaînant coup pour coup. Tout le monde a ainsi eu l’occasion de prendre l’avantage dans ce jeu sans temps mort, à l’image de ce face à face manqué par un Mama Baldé lancé par Corentin Tolisso (76e) ou de cette frappe lointaine d’Amir Richardson magnifiquement détournée par Anthony Lopes (90e). Mais c’est dos à dos et frustrés que les deux clubs se séparent ce samedi soir, avec les mêmes positions qu’au coup d’envoi. Avant de se déplacer à Nantes dimanche prochain (20h45), l’OL de Pierre Sage (10e, 35 pts) va désormais se tourner et se concentrer sur sa demi-finale de Coupe de France face à Valenciennes (L2), mardi (20h45). De son côté, Reims (9e, 39 pts), qui entretient donc l’écart de quatre points avec son adversaire du soir, garde ses espoirs de chiper une place européenne avant un nouveau tournant contre Nice (5e, 43 pts) dimanche prochain (3 pm).

Pour résumer

L’Olympique Lyonnais affronte le Stade de Reims ! Ce samedi 30 mars, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le club rhodanien accueillait son homologue champenois pour tenter de se rapprocher un peu plus des places européennes. Dixième au coup d’envoi avec quatre points de retard sur son adversaire rémois, neuvième, l’OL n’est pas parvenu à remplir cette mission au terme d’un match très disputé.

Florian Sermaise

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page