L’horoscope du dimanche 3 novembre 2024
Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et bénéficier d’une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour les conseils de Christine Haas sur Instagram pour profiter au maximum de la situation du jour.
Bélier
En Sagittaire, Mercure est bien placé par rapport à votre signe, il vous invite à être encore plus franc et direct et parsèmera vos journées de petites chances banales. Peut-être que vous ne le remarquerez pas, disons que ce sont davantage de facilités pour les choses du quotidien qui vous seront proposées. Mais vous aurez aussi de bonnes idées, peut-être même seront-elles trop bonnes et vos interlocuteurs les trouveront décalées. N’insistez pas pour le moment, gardez-les dans un coin de votre tête, ils vous seront utiles un peu plus tard lorsque Mercure reviendra au même endroit à la mi-décembre, du moins si vous êtes du 1er décan.
Taureau
Vers l’heure du dîner, Mercure entrera en Sagittaire où elle rétrogradera à la fin du mois. À ce moment-là, vous vous inquiéterez d’une situation que vous ne pourrez pas contrôler. Vous serez préoccupé, souvent trop, et vous vous laisserez submerger par une foule de pensées que vous devriez peut-être contrôler davantage si vous le pouvez. Le secteur occupé par Mercure en Sagittaire est le 8ème de votre zodiaque, il correspond à votre productivité, vos finances mais aussi sur le plan psychologique de douter. On ne peut pas dire que vous serez très confiant dans vos idées, ni même dans votre façon de faire. Vous pouvez également attendre longtemps le montant qui vous est dû.
Gémeaux
Mercure est votre planète dirigeante et se trouve désormais dans le signe opposé au vôtre, le Sagittaire. Vous aurez des suggestions à faire ou elles vous seront faites. En tout cas, c’est une position favorable pour bien s’entendre avec les autres, surtout si vous êtes actuellement du 1er décan, et jusqu’au 10e. Soyez également attentif aux autres, écoutez ce qu’ils ont à vous dire et non d’une oreille absente ! Il doit y avoir un équilibre entre ce que vous pensez/exprimez et ce que vos interlocuteurs souhaitent également que vous entendiez. Mais peut-être devrez-vous simplement partager vos idées, ou travailler en équipe ou même en tandem.
Cancer
Avec Mercure en Sagittaire, vous aurez tendance à beaucoup vous soucier de détails auxquels vous accorderez une importance démesurée, vous vous écouterez un peu trop. Tout d’abord, sur la forme, vous accorderez trop de place à des dysfonctionnements temporaires qui seront davantage liés aux événements et aux émotions qu’ils provoquent qu’à votre santé elle-même. Et puis il y aura aussi une sorte de perfectionnisme dans votre travail, vous chercherez à faire les choses sans faute, la peur d’être mal jugé, d’être critiqué étant un moteur qui risque de s’enfuir alors que rien de ce que vous faites ce que vous faites ne sera ouvert à la critique.
Lion
Vous bénéficierez certainement de Mercure en Sagittaire, ce qui est très enrichissant dans la mesure où vous entendrez de nombreux compliments, 1er décan jusqu’au 10 novembre. Et comme Mercure rétrogradera et reviendra au même endroit à la mi-décembre, il est fort possible que vous avez un projet qui nécessite un gros travail pendant la période rétrograde de Mercure, et qui sera certainement le bienvenu après le 15 décembre. Les relations avec les proches, avec les frères et sœurs seront également importantes pendant les règles. Mais attention, vous risquez d’être un peu trop flatteur.
Vierge
Comme Mercure va rester longtemps en Sagittaire, votre secteur de la famille et du foyer, une situation liée à l’un de ces domaines pourrait vous prendre du temps. Il ne s’agit pas d’un conflit, mais lorsque Mercure est en Sagittaire, il peut y avoir une question juridique à résoudre au niveau du foyer ou de la famille. Et comme toutes les questions administratives ne se règlent jamais du jour au lendemain, vous aurez souvent l’occasion de vous fâcher face à la manière dont ce genre de choses est géré par l’administration. 1er décan jusqu’au 10, puis de nouveau mi-décembre.
Équilibre
Vous accueillez Mercure en Sagittaire avec plaisir car vous pourrez transmettre un savoir ou au contraire apprendre quelque chose qui vous passionnera. 1er décan jusqu’au 10 novembre, puis de nouveau mi-décembre. Cependant, il pourrait s’agir d’une formation ou d’un stage qui permettrait d’aller plus haut, d’avoir plus de responsabilités. Cela dit, les relations avec vos proches seront également un sujet de réflexion ou de discussion car il y aura des éclaircissements à apporter… Et la question ne se réglera pas du jour au lendemain.
Scorpion
Vous aurez le sens des valeurs avec Mercure en Sagittaire, mais vous aurez tendance à voir un peu trop grand, alors essayez de rester mesuré, notamment financièrement. Cependant, vous accorderez également une grande importance aux principes et idéaux qui sont pour vous de nobles causes et qui vous mèneront vers de nobles actions. Mais comme je vous le disais, vous risquez de voir trop grand et cela peut vous inciter, tant matériellement que physiquement, à dépenser plus que nécessaire. Restez également vigilant face aux offres trop alléchantes ou aux investissements risqués. Prenez le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre avant de vous décider.
Sagittaire
Mercure entre dans votre signe aujourd’hui, ce qui est un excellent présage pour avoir un intellect puissant. Vous aurez presque trop d’idées, évitez de trop vous disperser. Cela peut être utile pour vous de disperser votre attention, si vous avez plusieurs choses à faire en même temps… Mais cela peut aussi vous rendre un mauvais service, dans la mesure où vous resterez en surface, vous n’approfondirez pas les sujets que vous abordez. Mercure dans votre signe parle aussi de voyage, il est possible que vous partiez quelques jours, ou que vous rentriez chez vous après avoir passé quelques jours ailleurs.
Capricorne
Votre 12ème secteur est désormais illuminé par la planète du mental, Mercure. Vous pouvez/devez utiliser votre intuition et vous passer de raisonnements alambiqués. De plus, vous êtes très bien organisé dans votre tête, bien concentré, mais quand Mercure est en Sagittaire il arrive que vous vous dispersez, que vous soyez distrait, que vous oubliiez quelque chose, bref vous avez plus de mal à vous concentrer, 1er décan jusqu’à 10 novembre. Cela durera une journée pour chaque membre du décan, où il vous faudra être un peu plus vigilant que d’habitude ; peut-être que cela vous obligera à vous isoler pendant quelques heures.
Verseau
Vous pourrez longtemps utiliser les forces de Mercure puisqu’elle fera une boucle jusqu’au 9 janvier ! Les bonnes idées vous trotteront dans la tête, elles seront innovantes et parfois provocatrices. Mais ce qui est sûr, c’est que vous serez écouté, 1er décan jusqu’au 10 novembre. Vos échanges seront également très positifs, que ce soit avec vos amis ou avec des personnes avec qui vous entretenez des relations professionnelles. Mercure représentant également votre entourage proche, il est possible que vous ayez un projet avec l’un d’entre eux.
Poissons
Les positions occupées par Mercure jusqu’au 9 janvier vous inciteront à tout prendre au sérieux et à avoir constamment peur de mal faire, au travail ou ailleurs. Pour le moment, ce sont ceux nés en février qui sont concernés jusqu’au 10 novembre. Vous ne serez pas très confiant dans votre façon de faire ou de penser et vous aurez besoin d’être rassuré. Mais ne demandez pas toujours l’approbation : pour votre bien-être, vous devriez apprendre à vous faire davantage confiance. Cela ne peut venir que de vous et de l’estime que vous avez de vous-même. C’est quelque chose sur lequel vous devriez travailler.