Divertissement

INFO CLOSER. Alain Delon placé sous curatelle : cet ami de longue date qui l’a soutenu pendant l’audience

Pour Alain Delon, c’est une nouvelle étape. Ce jeudi 4 avril, l’acteur de 88 ans fragilisé par de graves problèmes de santé a été placé sous tutelle renforcée par le tribunal judiciaire de Montargis. L’audience s’est déroulée en présence de sa fille Anouchka, accompagnée de son avocat et de celui de son père. Ses frères, Alain-Fabien et Anthony Delon n’étaient pas là mais représentés par leurs conseillers. Quant à Alain Delon, il n’était pas seul lorsqu’il a appris le déclenchement de cet appareil.

Selon les informations de Plus proche En effet, l’acteur était à Douchy accompagné d’un ami de longue date. Cyril Viguier s’était déplacé dans le Loiret pour soutenir Alain Delon en attendant l’annonce de la décision de justice. Une présence qui n’a rien de vraiment surprenant puisque le journaliste entretient des liens étroits avec le comédien. C’est lui notamment qui avait recueilli ses propos rarissimes pour une longue interview au sujet de la guerre en Ukraine.

Alain Delon : ses propos émouvants lors de sa dernière apparition télé

Diffusée en juillet 2021 sur TV5 Monde, c’est la dernière interview filmée d’Alain Delon avant que ses problèmes de santé ne l’éloignent des caméras et des médias. Il revint ensuite notamment pour la première fois à l’accident vasculaire cérébral qui l’a frappé un jour de juin 2019. « Je me sentais très bien, il se souvenait. Nous avons appelé un taxi. Je suis allé a l’hôpital. Ils m’ont mis au lit. Ensuite, je n’ai rien ressenti. J’ai découvert par la suite que j’avais eu un accident vasculaire cérébral.

Le journaliste lui a alors montré deux photos chocs. Sur le premier, on découvrait l’acteur de 88 ans alité en blouse d’hôpital dans une ambulance, avec un tube dans le nez. Alain Delon, qui a ensuite expliqué aller « BIEN », fut amusé par ce coup. Et confiant qu’il ne voulait pas mourir « comme ça, si facilement » à Cyril Viguier. « J’ai eu deux accidents vasculaires cérébraux et, pour le moment, à part marcher un peu avec une canne, je vais très bien »a-t-il ajouté à cet ami dont il est toujours proche.

parmi ses trois enfantsqui mènent une guerre juridique.

Comme l’a révélé l’avocat d’Anouchka Delon sur RTL le 5 avril, une personne extérieure au clan assumera ce rôle. C’est effectivement le « représentant judiciaire qui s’est occupé de lui jusqu’à présent » qui va continuer. « A priori, il s’entend bien avec elle. Il communique avec elle, ce qui est déjà pas mal, a expliqué Me Frank Berton. (…) Tout le monde était d’accord qu’il fallait prendre quelqu’un de l’extérieur et c’est bien que ce soit quelqu’un de l’extérieur.»

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page