Quatre hommes seront jugés devant la cour d’assises en décembre
C’était il y a quatre ans.
Sur son lit, le jeune homme avait été bâillonné, les poignets et les chevilles entravés. Le 9 août 2020, dans sa chambre de Saint-Sébastien-sur-Loire, Nadir Marouf est décédé d’un syndrome d’asphyxie mécanique et d’une strangulation manuelle pour une histoire de vol d’argent qui avait mal tourné. Pour rien, en somme.
affirme un expert en la matière.
Il avait 18 ans. Scolarisé au lycée des Bourdonnières, au sud de Nantes, il s’apprêtait à entrer en terminale. Pour rendre hommage à la mémoire de ce garçon drôle, généreux, aimant et poli
plus de deux cents personnes se sont rassemblées lors d’une marche blanche silencieuse organisée dans la ville le 16 août 2020.
Trois hommes jugés pour vol avec violence ayant entraîné la mort
Le 6 décembre, trois hommes, âgés de 24, 26 et 48 ans, seront jugés devant la cour d’assises de Loire-Atlantique pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Un quatrième homme, âgé de 63 ans, répondra de complicité de vol avec violences ayant entraîné la mort et de soustraction à l’arrestation ou à la recherche d’un malfaiteur. Autrement dit : d’avoir permis ou facilité l’évasion de suspects.
L’appartement est en désordre le soir où un ami proche de Nadir Marouf,…