Nouvelles

⏰ Polémique entre Pau et Toulouse, restaurant éphémère, rugby… L’information à lire ce lundi dans La Rép du soir

🔵 A Pau, les demandeurs d’emploi goûtent au travail en cuisine grâce au restaurant éphémère – Une troisième édition de cette opération organisée par France Travail et l’Umih s’est tenue ce lundi. Huit candidats étaient en cuisine ou en salle pour servir. → L’article peut être lu ici.

La rédaction vous conseille

La Rep’TV

▶️ Le secteur de la construction est-il en crise dans les Pyrénées-Atlantiques ? – Trois entrepreneurs du BTP étaient invités de « Pyrénées Éco » : ils préfèrent parler de changement plutôt que de crise dans un secteur marqué par des chiffres négatifs cette année. → L’article peut être lu ici.

Emploi

🔵 Plus de 33 000 projets de recrutement en 2024 dans les Pyrénées-Atlantiques – La dernière enquête annuelle sur les besoins en main d’œuvre, réalisée par France Travail, montre une baisse des intentions d’embauche, liée à la conjoncture. Il y en a 33 450 dans les Pyrénées-Atlantiques. Explications et tendances sur les principaux secteurs. → L’article peut être lu ici.

La rédaction vous conseille

Les mariés de l’été

🔵 En images, en images. Béarn et Soule : les mariés du printemps 2024 – Le printemps est de retour (au calendrier en tout cas) et, avec lui, les premiers mariages de l’année. Découvrez-les à travers notre diaporama photos. → Le diaporama peut être consulté ici.

sport

🔵 Comité 64 : près de 1 500 enfants sur les terrains mercredi pour la fête des écoles de rugby – Qui dit 1er mai dit Fêtes Scolaires de Rugby pour le Comité Départemental 64. En Béarn, rendez-vous sur trois sites. → L’article peut être lu ici.

La rédaction vous conseille

Culture et loisirs

🔵 « Jaurès en duel » de Frédéric Potier : pourquoi ce moment de l’histoire est aussi un message pour aujourd’hui – Avec « Jaurès en duel », le Béarnais Frédéric Potier va au-delà du simple récit d’un moment historique (le duel au pistolet entre Jean Jaurès et Paul Déroulède en 1904) pour rappeler la pensée actuelle du leader socialiste. → L’article peut être lu ici.

Nous embarquons avec Jean Jaurès dans le train qui l’emmène à Saint-Sébastien, en Espagne, le 4 décembre 1904. Nous sommes au plus près du député du Tarn, sur le même banc de velours du Sud-Express, vers un étonnante rencontre : un duel au pistolet avec le nationaliste Paul Déroulède, exilé de l’autre côté des Pyrénées après une tentative de coup d’État manquée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page