Nouvelles locales

quatre policiers tués dans une fusillade à Charlotte

Plusieurs policiers sont morts ce lundi 29 avril en Caroline du Nord, dans le sud-est des Etats-Unis, alors qu’ils s’apprêtaient à arrêter un criminel recherché pour détention illégale d’arme à feu.

Quatre sont morts et quatre autres ont été blessés ce lundi 29 avril à Charlotte, dans le sud-est des Etats-Unis, ont annoncé les autorités locales. Les policiers étaient sur le point d’arrêter un criminel recherché à son domicile lorsqu’ils ont essuyé plusieurs tirs sur eux, a déclaré le chef de la police de la ville de Caroline du Nord.

« Nous avons perdu aujourd’hui des héros qui essayaient simplement d’assurer la sécurité de notre communauté », a déclaré Johnny Jennings lors d’une conférence de presse.

Le président Joe Biden a exprimé ses « condoléances et son soutien », a indiqué la Maison Blanche.

Une « journée absolument tragique »

Les policiers ont été accueillis par des coups de feu alors qu’ils intervenaient sur un mandat visant un homme déjà condamné puis recherché pour possession illégale d’arme à feu.

Les forces de l’ordre ont riposté et ont abattu le suspect avant de se heurter à d’autres coups de feu venant de l’intérieur de la maison.

Un garçon de 17 ans et une femme ont été arrêtés, a indiqué Johnny Jennings, évoquant une « journée absolument tragique pour la ville de Charlotte et pour la profession policière ».

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page