Zaccharie Risacher agressif pour sa première !
Les Atlanta Hawks de Zaccharie Risacher se sont inclinés 94 à 86 face aux Washington Wizards d’Alexandre Sarr en Summer League. L’ailier numéro 1 de la dernière Draft a néanmoins convaincu dans l’ensemble avec 18 points et 5 rebonds pour sa première sortie dans le milieu NBA !
Vous connaissiez le Zaccharie Risacher de la JL Bourg, propre, collectif, assez sobre et parfois presque un peu timide. Et bien pour cette Summer League, reprenez l’image que vous aviez de lui et déchirez-la en mille morceaux. Le nouveau joueur des Atlanta Hawks avait prévenu, il se voulait agressif… il n’a pas menti.
Au début du match, toutes les balles passent entre ses mains et ne ressortent jamais autrement que par des lancers vers le cercle. Le contrôleur de Zaccharie Risacher n’a qu’une seule touche, celle du tir. Après un premier drive du gauche, le tireur envoie une brindille dans le coin et la concurrence est prévenue, il est venu faire passer un message.
Le premier choix Zaccharie Risacher marque son premier Ligue d’été #NBA2KSummerLeague seau!
ATL-WAS | En direct sur ESPN pic.twitter.com/z80IV6i3BD
— NBA (@NBA) 13 juillet 2024
Nikola Djurisic avec une belle passe croisée à Zaccharie Risacher pour le corner à trois points pic.twitter.com/IFpPbHTncm
— Salle de cinéma Hawks (@atlhawksfilm) 13 juillet 2024
Mais son style de jeu fait vite oublier ses qualités. « Zacch » impressionne par sa maîtrise, mais encaisse des tirs compliqués et la réussite lui échappe. Et si dans le deuxième quart-temps, son jeu se rapproche du texte, l’ailier continue de prouver son côté clinquant et passe tout près d’offrir l’une des plus belles passes décisives de la soirée.
Les points ne sont pas marqués (Summer League) mais Zaccharie Risacher éblouit un peu ici et, plus important encore, montre à quel point il est prêt à aider avec le rythme et le style connectif qu’il aime jouer pic.twitter.com/qowaBZydmn
— Théorie de la main chaude (@HotHandTheory) 13 juillet 2024
En seconde période, on retrouve une situation à mi-chemin. Risacher retrouve de l’agressivité, mais distribue aussi davantage le ballon. Il remet le public en haleine avec un dunk en transition ou une énorme frappe lointaine pour ramener son équipe à deux points à 1m30 de la fin du match, mais ce n’est pas suffisant pour l’emporter.
Hé hé hé, Zaccharie Risacher ! pic.twitter.com/EZtUGVP8Me
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 13 juillet 2024
Les Hawks d’Atlanta étaient trop petits, il était un peu trop irrégulier, mais les premiers signes de grandeur se sont manifestés. Non, Zaccharie n’est pas un joueur qui va se cacher dans un coin, il connaît déjà un peu tout. Il ne reste plus qu’à travailler pour que ces éclairs ne cessent jamais de briller.
Le numéro 1 du dernier Draft a terminé sa rencontre avec 18 points, 5 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre sur 7/16 tirs, 3/9 à trois points et 1/2 à trois points.
Premier match de Zaccharie Risacher en Summer League :
18 points
5 rebonds
2 passes
1 contre
Tir 7/16
3/9 tirs à trois points
Bien ! Des séquences très intéressantes. Il a dit qu’il voulait être agressif, il l’a été. Premier pas pour Zacch, j’ai hâte de voir la suite 👏🇫🇷❤️
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 13 juillet 2024
Sa prochaine apparition sur le terrain aura lieu contre les Spurs de San Antonio de Stephon Castle à 2 heures du matin dimanche soir.