Nouvelles sportives

Yunis Abdelhamid est serein avec la nouvelle direction de l’ASSE !

Yunis Abdelhamid (36 ans) a rejoint l’AS Saint-Etienne cet été. La première recrue de l’ère Kilmer Sports Ventures s’est exprimée dans les colonnes de L’Equipe ce lundi. Extraits.

Yunis Abdelhamid (AS Saint-Etienne) : « C’est l’offre la plus complète que j’ai eue. D’un point de vue sportif, avec ce challenge de revenir en Ligue 1, la ferveur que représente ce club et aussi d’un point de vue personnel. J’ai toujours fait des choix en tenant compte de la vie de famille. Le projet initial était soit de partir à l’étranger, soit de me rapprocher de ma belle-famille. Maintenant, ma femme se retrouve à 2 heures de route de sa famille qui habite en Lozère. Cela a pesé. »

Abdelhamid reste en pleine forme !

Yunis Abdelhamid (AS Saint-Etienne) : « Je suis en forme. Même la saison dernière, hormis lors de la Coupe d’Afrique des Nations où je n’ai manqué qu’un seul match à cause d’une accumulation de cartons jaunes, j’ai enchaîné les rencontres. Pour moi, le plus important, c’est ma force mentale. Donc à partir du moment où tu prends du plaisir sur le terrain, ta force physique suit. Pas de souci de ce côté-là. Je suis à 200% et je compte bien le montrer. »

Un honneur pour Yunis

Yunis Abdelhamid (AS Saint-Etienne) :  » C’est un honneur, une fierté d’être ici et c’est pour ça que c’est excitant. Et c’est comme je le dis pour moi, sportivement, un vrai défi à relever. J’ai vraiment envie de tout faire pour réussir. »

La nouvelle direction de l’ASSE

Yunis Abdelhamid (AS Saint-Etienne) :  » J’ai parlé avec eux. On sent qu’il y a beaucoup de détermination et de motivation pour mener à bien ce projet. Et aussi de l’intelligence car on a déjà vu d’autres projets où on vendait beaucoup de rêves, des projets qui ont échoué. Ici, on sent qu’il y a une certaine prudence et qu’ils veulent y aller étape par étape. On voit qu’ils maîtrisent leur sujet. En tout cas, quand on parle avec eux. Après ce sera à nous, les joueurs, de faire notre part ainsi qu’à tout le monde au club. Disons qu’on est une famille, une équipe. Chacun fait son travail et on va essayer de le faire bien pour que Saint-Étienne reste en Ligue 1 et progresse petit à petit.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page