Nouvelles sportives

Champions Cup – Stormers – La Rochelle : Will Skelton et Levani Botia étaient dans l’avion pour Le Cap, George-Henri Colombe sur le flanc

Si Georges-Henri Colombe est absent pendant trois semaines, la plupart des cadres rochelais se sont déplacés en Afrique du Sud pour disputer les huitièmes de finale sur le terrain des Stormers samedi (16 heures).

Ce mercredi après-midi, La Rochelle foulera le Cap pour la deuxième fois cette saison. Partis mardi de Marcel-Deflandre sous les acclamations de leurs plus fidèles supporters, les tenants du titre de la Champions Cup atteindront leur destination après une escale à Johannesburg.

Will Skelton, Levani Botia et Tawera Kerr-Barlow, blessés ou blessés ces dernières semaines, sont en voyage et devraient être alignés samedi au Newlands Stadium. De précieux retours et expériences pour tenter de réaliser ce qu’aucune équipe européenne n’a encore accompli en douze déplacements : s’imposer en Afrique du Sud dans le cadre de la Champion Cup. Si Skelton, Botia et Kerr-Barlow sont aptes, Georges-Henri Colombe, remplacé dès la 18e minute pour La Rochelle-Oyonnax samedi, a dû déclarer forfait. Le pilier droit, victime d’un coup au genou droit, sera absent trois semaines. C’est le troisième international absent du front côté maritime, après Reda Wardi et Pierre Bourgarit. Du côté du retour, Jonathan Danty a purgé sa suspension et postule au terrain centre.

Pénurie de gauchers au Cap

La première ligne est également le principal sujet de préoccupation du côté des Stormers. Si les champions du monde 2023 de la province sont en forme (Libbok, Willemse, Malherbe et Fourie, revenus à l’entraînement), le numéro 1 est sérieusement diminué : Sti Sithole, Ali Vermaak, Kwenso Blose et Lizo Gqoboka, les quatre gardiens habituels de la station. , sont tous à l’infirmerie.

Pour affronter La Rochelle, le manager John Dobson ne peut compter que sur le vétéran Brok Harris, 39 ans, et Leon Lyons, 25 ans, que la franchise avait prêté aux Griquas en début de saison et qui a été rapatrié au Cap fin mars. . . A l’heure de devoir croiser le fer avec l’axe droit Atonio-Skelton, cette pénurie de « gauchers » pourrait avoir de sérieuses répercussions pour les Stormers.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page