XV de France – Blessé, Julien Marchand devrait rater le premier test de l’équipe de France
Julien Marchand n’a pas été retenu dans le premier groupe de Fabien Galthié pour les épreuves de novembre. Selon les premières informations, le talonneur du Stade toulousain souffre de douleurs musculaires qui vont l’éloigner des terrains pendant quelques temps.
C’est une des absences qui ont marqué les observateurs du rugby lors de leur première lecture du la liste des 42 joueurs sélectionnés pour préparer les trois tests de novembre contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. Julien Marchand ne figure pas dans le groupe annoncé par Fabien Galthié. Selon les premières informations, le talonneur a été ménagé par son club cette semaine. Il souffre de légères douleurs musculaires. Mais, bonne nouvelle pour le staff Tricolores, il devrait être de retour dans le groupe des Bleus pour préparer le match face aux All Blacks.
Pour le remplacer, au moins lors du match contre le Japon, les sélectionneurs de l’équipe de France ont donc fait appel au Bordelais Maxime Lamothe, qui pourrait connaître sa première sélection, et au Castrais Gaëtan Barlot, qui disputera la deuxième place de la hiérarchie. Peato Mauvaka semble inarrêtable en l’absence de son coéquipier du Stade toulousain.