Nouvelles sportives

Arne Slot a annoncé son départ pour Liverpool

Depuis l’annonce retentissante du départ de Jürgen Klopp à l’issue de cette saison 2023/2024, Liverpool recherche activement le successeur du technicien allemand. Arne Slot est désormais le grand favori.

Entraîneur du Feyenoord Rotterdam depuis 2021, Arne Slot est présenté comme l’un des entraîneurs néerlandais les plus prometteurs. L’ancien milieu de terrain a pris sa retraite en 2013 de Zwolle et est devenu entraîneur en 2019, avec un passage à l’AZ Alkmaar et désormais à Rotterdam. Si le nom de Rúben Amorim était au départ celui qui revenait le plus à Liverpool, c’est finalement Arne Slot qui se rapproche le plus du géant de Premier League. Selon plusieurs sources, l’entraîneur de 45 ans aurait annoncé son probable départ à ses joueurs. Conscient que l’opportunité de manager les Reds est une immense opportunité, il a souhaité faire connaître rapidement sa position en interne pour que les choses soient claires.

Arne Slot, le prétendant idéal pour Liverpool ?

Remplacer Jürgen Klopp ne sera pas de tout repos, tant l’Allemand a marqué l’histoire de Liverpool. Il est le grand artisan du retour des Reds au plus haut niveau, avec une victoire en Ligue des Champions et surtout, une victoire en Premier League, en 2020. Un titre que les fans du club anglais attendaient depuis 30 ans. Toutefois, les dirigeants de Liverpool veulent certainement éviter une erreur de casting, car prendre la succession de Klopp est forcément un poids très lourd à porter. A titre de comparaison, Manchester United n’a toujours pas trouvé l’entraîneur idéal depuis le départ d’Alex Ferguson. De passage à Arsenal, Mikel Arteta a mis du temps pour enfin oublier Arsène Wenger. Arne Slot peut paraître un choix surprenant pour Liverpool, mais ce dernier prône un football attractif qui pourrait correspondre aux joueurs de Liverpool et à l’identité du club, malgré son manque d’expérience dans un grand club européen.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page