Nouvelles sportives

PSG-Dortmund : 6490 euros la place, Paris écoeure ses supporters

Les derniers billets pour la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund ont été vendus ce vendredi. Et le revendeur officiel du Paris Saint-Germain affiche déjà des prix scandaleux.

Avec déjà plus de 30 000 abonnés, et les loges réservées pour la saison, il était évident qu’il n’y aurait pas assez de billets pour tous les supporters parisiens tentés de venir au Parc des Princes pour assister au match retour de C1 entre l’équipe de Luis Enrique. et Dortmund mardi 7 mai. Résultat, dès la mise en vente des rares billets pour le grand public, la file d’attente en ligne a frôlé les 100 000 personnes, soit quelques heures, mais surtout beaucoup de malheureux. Au bout de quelques minutes, tout était complet, le PSG envoyant le message suivant à ses fans : « Nous apprécions grandement votre intérêt et vous encourageons à consulter ticketplace. Merci pour votre compréhension. « . Très vite, sur Ticketplace, qui est la plateforme officielle du Paris Saint-Germain pour la revente de billets, les offres sont arrivées.

Et on ne parle pas d’un marché noir, mais plutôt d’un organisme mis en place par le PSG pour aider à remettre en vente les billets pour ceux qui les ont achetés et qui n’en veulent plus. Ce vendredi après-midi, un supporter a revendu un billet dans la tribune la plus proche du panier du Parc des Princes au prix de 5 500 euros. De quoi s’étouffer, mais ce n’est pas tout. Car en plus de cela, Ticketplace prélève 990 euros de frais de réservation, et à cela il faut ajouter 165 euros de TVA. Le total est stupéfiant.

Aller en Allemagne pour voir Dortmund-PSG coûte moins cher aux supporters parisiens

Car si vous voulez vraiment acheter ce logement en toute légalité, vous devrez débourser 6 490 euros. Bien sûr, il existe aussi des endroits moins chers, mais aucun à moins de plusieurs centaines d’euros. De quoi faire réagir les supporters du PSG, scandalisés que des dirigeants parisiens puissent ainsi gérer la revente de billets en se gorgeant via Ticketplace et en permettant aux gens d’abuser complètement du système. Cela avait déjà été dénoncé dans le passé, mais très clairement rien n’a été fait pour y remédier.

D’autant que certains ont calculé que pour les supporters du Paris Saint-Germain, il revenait désormais moins cher de prendre un billet de train pour l’Allemagne, une chambre d’hôtel et un billet pour le parc Signal Iduna de Dortmund dans le parc parisien que de venir au Parc des Princes. En effet, le club allemand vendait des billets à 22,50 euros aux supporters du PSG qui souhaitaient venir côtoyer le Mur jaune le 1er mai prochain. En tout cas, on comprend mieux pourquoi Nasser Al-Khelaïfi souhaite très vite se doter d’un Parc des Princes avec nettement plus de places disponibles, voire d’un nouveau stade.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page