Nouvelles sportives

29 ans plus tard, Tyrese Maxey faisait un « Reggie Miller »

Auteur de 7 points dans les 29 dernières secondes du Game 5 pour permettre aux Sixers d’éviter l’élimination, Tyrese Maxey a rappelé d’horribles souvenirs aux fans des Knicks. Souvenirs horribles impliquant un certain Reggie Miller…

C’était il y a 29 ans, le 7 mai 1995 exactement.

Spike Lee et les autres fans des Knicks qui étaient au Madison Square Garden ce jour-là, ou devant leur poste de télévision, n’ont jamais vraiment oublié ce moment. Ils ont essayé, ils ont essayé de l’enterrer le plus possible et ont peut-être pensé que le temps avait fait des ravages. Mais l’incroyable fin de match de Tyrese Maxey hier soir a ravivé ce douloureux traumatisme.

Reggie Miller Tyrese Maxey
🤝
Les Knicks choquent au MSG pic.twitter.com/ojek1iakla

– Pari Hard Rock (@HardRockBet) 1 mai 2024

On parle évidemment de cette incroyable séquence signée Reggie Miller, où le sniper des Pacers inscrit 8 points en… 9 secondes dans les derniers instants du Game 1 de la série entre New York et Indiana, en demi-finale de Conférence Est 1995.

Comme Maxey hier soir, Reggie Miller a planté deux banderilles alors que les Knicks pensaient avoir le match en main. Une première pour permettre aux Pacers de revenir à 105-102, puis une seconde après que New York ait perdu le ballon, remettant ainsi les équipes à égalité. John Starks a ensuite raté deux lancers francs d’affilée (un rôle assumé par Josh Hart hier soir, qui a fait un 1/2 alors qu’il pouvait conclure l’affaire), Pat Ewing a raté son tir sur le rebond offensif, puis Reggie Miller a obtenu deux tirs. après une faute des Knicks sur un rebond défensif. Reggie a mis les deux, Indiana a gagné 107-105 et a remporté la série en sept matchs.

pic.twitter.com/L3bMOyS9md

– Stephen A Smith (@stephenasmith) 1 mai 2024

On ne sait pas comment se terminera cette série entre les Knicks et les Sixers. Peut-être que New York – toujours en avance 3-2 – clôturera l’affaire lors du sixième match à Philadelphie, ou même lors du septième match devant la foule du Madison Square Garden. Ou les Knicks finiront par… s’étouffer en perdant trois fois de suite pour perdre la série 4-3.

Si cela se produit, cette fin de match de Tyrese Maxey prendra place aux côtés de celle de Reggie Miller dans la catégorie des pires souvenirs de tous les temps pour les fans des Knicks.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page