Divertissement

Xavier Dupont de Ligonnès : les nouveaux proprios de la maison de l’horreur témoignent

Peu d’entre nous choisiraient de vivre dans une maison qui était le décor d’un quintuple homicide intra-familial. C’est pourtant le cas de ce couple avec un enfant, qui a décidé en 2019 de emménager dans l’ancienne maison de XDDL. Une décision qu’ils regrettent un peu aujourd’hui, même si ils font tout pour avancer.

La maison refaite de A à Z

Pas un jour (ou presque) ne se passe sans des curieux s’approchent du sinistre bâtimentne vous attardez pas devant, ou prends-le en photo, pour les plus courageux. Une situation qui épuise un peu les propriétaires actuels, qui cherchent avant tout à créer un véritable cocon familial en se détachant de Passé assez atroce des lieux.

Et c’est pourquoi, ils ont travaillé dur, refaire entièrement la maison, extérieur inclus. Ils ont repeint la porte d’entrée blanche en bleu, construit une verrière, et, nous l’espérons, nous nous sommes débarrassés de la terrasse… Mais pour se protéger, ils ont aussi été contraints de mettre du papier occultant sur les fenêtreset de mettez une caméra à la porte.

Ce chasse à l’homme absolument sans précédent crée donc un situation quelque peu insupportable pour cette famille qui n’a rien demandé et qui vit aujourd’hui à une maison où (heureusement) il ne se passe plus rien d’inhabituel. C’est difficile à imaginer Ligonnès se présente à la porte demain pour demander à récupérer les quelques lettres qu’il a pu recevoir ces dernières années…

Une histoire sans fin

Encore, même s’il ne reste aujourd’hui plus rien de cette histoire du 55, boulevard Robert-Schuman, c’est la fascination qui maintient les gens intéressés encore et encore par cette maison. Et plus généralement à cette affaire, qui pourrait même tendre à rendre certaines personnes un peu paranoïaques.

Rappelons cependant que la recherche de XDDL est à l’origine de centaines de signalements chaque année, plus ou moins pris au sérieux. Récemment, deux nouveaux morceaux ont également émergé, tout d’abord avec le témoignage de 3 personnes affirmant l’avoir vu dans le Doubs (nous attendons les résultats ADN d’ici 15 jours…), puis suivant la découverte d’ossements dans Bretagne.

Mais aux dernières nouvelles, Xavier Dupont de Ligonnès est toujours candidat (il est même avec toute sa famille aux Etats-Unis selon sa sœur). Et a priori, il ne se présentera plus à Nantes. Alors sois gentil et ne dérange plus cette pauvre nouvelle famille qui essaie de faire sa vie du mieux qu’elle peut !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page