Nouvelles sportives

Willemse arrêté, élections, affaire Jégou-Auradou… L’actu rugby de ce vendredi 18 octobre

Voir mon actualité

L’actualité du rugby ce vendredi 18 octobre a été marquée par le début du vote pour la présidence de la FFR entre Florian Grill et Didier Codorniou. Paul Willemse a été arrêté pendant 3 mois, tandis que la demande de non-lieu dans l’affaire Jégou-Auradou a été ajournée au 25 octobre. Tour d’horizon de ce qui s’est passé aujourd’hui en 1 minute.

Affaire Jégou-Auradou : la demande de non-lieu ajournée

Ce vendredi, la demande de non-lieu déposée par les avocats de Hugo Auradou et Oscar Jégou, les deux rugbymen français accusés de viol aggravé sur une Argentine de 39 ans, a été examinée par la justice argentine lors d’une brève audience.

Comme nous le rapportons dans un article plus complet, les avocats du plaignant ont apporté des éléments complémentaires. L’audience de ce vendredi a ensuite été ajournée au 25 octobre, et « il sera décidé si le non-lieu est accordé ou non », a précisé le porte-parole de la justice provinciale. Les avocats doutent de cette issue au soir du 25 octobre. Peut-être dans les jours qui suivront.

Élections FFR : c’est parti !

Depuis ce vendredi 18 octobre, à 8 heures, les clubs français sont appelés aux urnes pour élire le président de la FFR. Deux candidats s’opposent : le sortant Florian Grill, favori dans les sondages, et l’ancien centre international, aujourd’hui maire de Gruissan et 1euh vice-président de la région Occitanie, Didier Codorniou. Clôture des votes le samedi 19, à 12h, et les résultats seront connus à 12h30

Montpellier : Paul Willemse arrêté pour 3 mois

Victime d’une sixième commotion cérébrale, le deuxième ligne montpelliérain, Paul Willemse, a été interpellé pendant 3 mois par le docteur Brauge, médecin référent de la FFR. A l’issue de ce délai, il fera l’objet d’une nouvelle évaluation.

Vidéos : actuellement sur Actu

Tournée de novembre : le carton rouge de 20 minutes testé

L’organisation du Tournoi des 6 Nations, qui gère la Coupe d’Automne des Nations, a annoncé l’introduction de nouvelles règles lors des tests de novembre. A commencer par le carton rouge des 20 minutes (possibilité d’exclure un joueur qui sera remplacé par un coéquipier 20 minutes plus tard). Les arbitres auront toutefois la possibilité de délivrer un rouge permanent, sans possibilité que l’équipe fautive revienne au 15.

De plus, les arbitres pourront, via un microphone, expliquer leurs décisions aux spectateurs du stade (cela sera également audible par les téléspectateurs). Enfin, comme c’est déjà le cas en Top 14, les buteurs n’auront que 60 secondes pour transformer un essai.

Mais aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page