« Will Still, ça ne me fait pas rêver » dit Jérôme Alonzo
Quelques heures plus tard la nomination de Will Still en tant que nouvel entraîneur du RC Lens, ce choix a fait débat parmi les intervenants de l’émission L’équipe de Greg sur la chaîne L’Equipe. Et si Raymond Domenech s’est montré plutôt enthousiaste, ce n’est pas le cas de Jérôme Alonzo, pas vraiment client style Will Still.
Jérôme Alonzo pas vraiment emballé
« Déjà la direction que prend le projet du RC Lens m’inquiète un peu, au-delà de Will Still. On a annoncé qu’on voulait dégraisser, on a les départs de Franck Haise et d’Arnaud Pouille, des gens qui ont fait passer le club de la Ligue 2 à la Coupe d’Europe en travaillant dur. Nous repartons presque de zéro, après une saison éprouvante mentalement et émotionnellement. Will Still entre dans tout cela. Ce n’est pas que je ne sois pas particulièrement fan de ce coach, mais les mariages trop évidents ne fonctionnent pas toujours. Est-ce que je m’inquiète de cet accroc ? D’après ce que j’ai vu de Will Still récemment ? Je ne connais pas l’homme, je ne me le permettrai que d’après ce que j’ai vu, d’après ce que je peux entrevoir… Arriver au milieu de tout ça, dans ce marasme, sachant que je ne suis pas un absolu fan du personnage, parfois je pense qu’il en fait trop. Tout ça mis ensemble, ça ne me fait pas rêver. »
Loïc Tanzi doute de la comptabilité
« En l’occurrence, c’est un bon entraîneur mais je ne suis pas sûr qu’il corresponde vraiment à Lens. Lens a besoin de calme en ce moment, après tout ce qui se passe, les changements d’organigramme et d’effectif. Will Still n’est jamais calme. Il arrivera avec de grandes ambitions et j’espère qu’il ne le dira pas en conférence de presse en disant qu’il veut jouer la Ligue des champions. Lens change tout, ils veulent tout vendre, assainir les finances. Difficile donc derrière ça de repartir avec des ambitions. »
Raymond Domenech salue son audace
« J’ai toujours trouvé que son équipe jouait, créait des choses. Il y a du mouvement, de l’intensité, on a ressenti quelque chose. Il a réussi à traduire à travers son équipe ce qu’il était. C’est pour ça que je ne m’inquiète pas pour Lens. Ce mariage est peut-être trop parfait, car il correspond aux valeurs de Lens, je pense que ça peut marcher. Il va porter et pousser les gens, alors que le club était sur une courbe descendante. Il fallait les stimuler. Reste à savoir comment il va reconstruire. Il peut rallumer la flamme. »
Source : chaîne L’Equipe
Crédits photos : Hugo Pfeiffer/Icon Sport