Bourse Entreprise

Wibra : c’est quoi cette enseigne discount qui vient d’ouvrir son premier magasin en France ?

500 m2 de produits à prix réduits. C’est ce qu’ont pu découvrir les centaines de clients qui ont défilé dans les rayons du magasin Wibra, inauguré ce mercredi à Lambersart (Nord), près de Lille. C’est le premier établissement de la marque à ouvrir ses portes en France.

La marque discount néerlandaise est largement implantée aux Pays-Bas et en Belgique et compte 300 magasins. La gamme Wibra comprend des vêtements, du linge de maison, des produits de maison et d’hygiène, de la papeterie, des ustensiles de cuisine, du bricolage ou de la maille et des accessoires pour les jeunes enfants.

« Le rapport qualité-prix est très bon et accessible à toutes les bourses »

« Nous souhaitons nous distinguer en proposant un concept clair et simple, qui facilite le choix du gestionnaire de la maison », assure la directrice France et Belgique de la marque Claudine Nachtergaele sur le site Wibra.

« Le rapport qualité/prix est très bon et accessible à toutes les bourses. Notre concept propose différents assortiments qui visent à répondre aux besoins quotidiens de nos clients. Nous sommes là aussi bien pour les clients soucieux de leur budget que pour les chasseurs de bonnes affaires », poursuit-elle.

Avant d’ouvrir sa première boutique en France, Wibra avait déjà ouvert sa boutique en ligne en français en début d’année. Les livraisons à domicile sont donc proposées aux clients intéressés.

L’épidémie de Covid-19 avait fragilisé la marque néerlandaise, qui a même déposé le bilan en octobre 2020 selon Le Soir. Mais l’entreprise a finalement réussi à se redresser financièrement.

Le nouveau magasin français s’étend sur 500 m2. Selon nos confrères d’Actu Lille, l’ouverture de ce magasin a attiré du monde, et les rayons étaient bondés dès 10 heures. Une réduction de 20% sur tous les articles a été mise en place entre mercredi et samedi.

Après Zeeman et Hema, Wibra est la troisième marque néerlandaise à s’implanter en France. Le secteur discount, emmené par Action, La Foir’Fouille et Stokomani, voit un nouveau concurrent entrer sur le territoire.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page