WhatsApp : l’application de messagerie victime d’une panne mondiale
L’application de messagerie WhatsApp est victime d’une panne depuis environ 20 heures ce mercredi, ont rapporté de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux et sur le site Down Detector, qui rend compte en temps réel de l’état des services de plusieurs réseaux sociaux et applications de messagerie.
Toujours sur Down Detector, de nombreuses pannes ont également été signalées sur d’autres réseaux sociaux appartenant à Meta : Messenger, Facebook et Instagram.
Les utilisateurs signalent principalement des problèmes de connexion, mais aussi des difficultés à envoyer et recevoir des messages. Peu avant 21 heures, WhatsApp a communiqué sur cette panne via son compte X (anciennement Twitter).
« Nous savons que certaines personnes ont des problèmes en ce moment, nous travaillons pour que tout revienne à 100% pour tout le monde le plus rapidement possible », peut-on lire dans le tweet.
Le 5 mars, une panne mondiale a affecté tous les services Meta. Ce bug a duré plusieurs heures avant que les utilisateurs de ces réseaux sociaux et canaux de messagerie puissent retrouver une utilisation normale.