Bourse Entreprise

Wall Street termine en ordre dispersé, les taux et Netflix pèsent – 19/04/2024 à 22:48

Une plaque de rue à l’extérieur de la Bourse de New York

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, pénalisée par les prévisions décevantes de Netflix et la posture restrictive de la Fed, tandis que les résultats d’American Express maintenaient le Dow Jones à flot.

L’indice Dow Jones a gagné 0,56%, soit 211,02 points, à 37.986,40 points.

L’indice élargi Standard & Poor’s 500 a perdu 43,89 points, soit -0,88% à 4.967,23 points.

Le Nasdaq Composite a chuté de 319,49 points (-2,05%) à 15 282,01.

Le S&P et le Nasdaq ont terminé dans le rouge pour la sixième séance consécutive, leur plus longue séquence de baisse depuis octobre 2022.

Sur la semaine, le S&P 500 a enregistré une baisse de 3,05%, la plus importante depuis mars 2023. Le Nasdaq a affiché une baisse de 5,52%, la plus importante depuis octobre 2022. Le Dow Jones est resté stable, enregistrant seulement une petite hausse de 0,01%.

Netflix a pesé après avoir annoncé jeudi de manière inattendue qu’il ne fournirait plus le nombre d’abonnés, tandis que ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre ont été inférieures aux attentes. Le titre a chuté de 9,9%.

En revanche, le Dow Jones a bénéficié des bénéfices meilleurs que prévu d’American Express, dont l’action a progressé de 6,23%.

Des données d’inflation plus élevées que prévu, un marché du travail qui reste robuste, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et les commentaires restrictifs des responsables de la Réserve fédérale, dont le président Jerome Powell, ont poussé les acteurs du marché à reconsidérer à la baisse le calendrier de baisse des taux de la banque centrale.

« Rien dans les données ne suggère que nous devons réduire les taux », a déclaré Mike Dickson, responsable de la recherche chez Horizon Investments à Charlotte, en Caroline du Nord.

« Dans un tel contexte (…) plus la situation semble défavorable à une baisse des taux, plus la croissance des bénéfices est forte », a-t-il ajouté.

(Écrit par Kate Entringer)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page