Nouvelles sportives

Ligue des Champions : Brest n’est pas le bienvenu à Guingamp

Ligue des Champions : Brest n'est pas le bienvenu à Guingamp

Icône Sports

Suite à la défaite de l’OGC Nice face au Paris Saint-Germain, le Stade Brestois est officiellement qualifié pour la Ligue des Champions 2024/2025. Les supporters guingampois militent pour refuser la cohabitation du Roudourou à Brest.

Saison historique pour Brest qui disputera pour la première fois de son histoire une Coupe d’Europe. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la grande et prestigieuse Ligue des Champions. Une immense réussite pour le club breton. Toutefois, l’équipe entraînée par Éric Roy devra trouver un stade pour disputer ses matchs européens à domicile. Car le stade Francis-Le Blé n’est pas agréé par l’UEFA pour disputer des matchs de C1. Plusieurs stades sont prévus pour accueillir les Ty’Zefs. Roudourou à Guingamp et Roazhon Park à Rennes. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #BrestNotWelcome » a été lancé par les fans de l’En avant de Guingamp qui refusent de prêter leur antre au rival brestois.

Les supporters de Guingamp boycottent le Stade Brestois

Comme l’explique Denis Le Saint, le président du Stade Brestois, deux possibilités sont à l’étude. « Il y a deux clubs qui pourraient éventuellement nous accueillir, Guingamp et Rennes. Nous avons pris des contacts et nous verrons s’il y a un accord pour nous accueillir. Les deux n’ont pas les mêmes atouts. Guingamp, c’est la proximité. Mais nous devons voir quelles mises à jour doivent être effectuées. a-t-il expliqué au journal l’Équipe. Mais de nombreux supporters de Guingamp rejettent l’idée que Brest dispute des matchs de Ligue des champions dans leur stade. « L’histoire européenne au Roudourou n’appartient qu’à l’En Avant » peut-on lire sur les réseaux sociaux. Brest est loin d’être le bienvenu à Guingamp et devra peut-être se pencher vers le Roazhon Park, qui a aussi l’habitude d’accueillir cette compétition.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page