Wall Street ouvre sans direction après une salve de résultats – 23/07/2024 à 15h41
Les traders travaillent à la Bourse de Wall Street
La Bourse de New York a ouvert sur une note mitigée mardi alors que la saison des résultats commence et que les indicateurs clés sont attendus plus tard cette semaine.
En début de séance, l’indice Dow Jones était inchangé à 40 409,99 points et l’indice élargi Standard & Poor’s 500 était inchangé à 5 565,51 points.
Le Nasdaq Composite a chuté de 0,12% ou 22,02 points à 17 985,547 points.
Les investisseurs digèrent une salve de résultats et se préparent à de nouvelles publications, Alphabet et Tesla devant notamment publier leurs comptes mardi après la clôture.
Une grande partie de la croissance des actifs américains en 2024 est attribuable aux plus grandes capitalisations, qui incluent ces deux groupes, de sorte que les données de mardi seront surveillées de près.
La saison des résultats est néanmoins marquée par une rotation vers les petites capitalisations, « ce qui devrait traduire un élargissement de la hausse des profits à d’autres valeurs que celles des géants technologiques », estime Cesar Perez Ruiz, responsable des investissements chez Pictet Wealth Management.
Les investisseurs seront également attentifs aux indicateurs attendus jeudi et vendredi, l’inflation PCE pour juillet devant être publiée le 26 juillet, ce qui permettra d’affiner les prévisions sur la trajectoire des taux outre-Atlantique.
En bourse, UPS a chuté de 10% après avoir annoncé mardi des résultats du deuxième trimestre inférieurs aux attentes.
Coca-Cola a progressé de 1,7% après avoir relevé mardi ses prévisions de ventes annuelles pour l’année.
(Écrit par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)