Bourse Entreprise

Bitcoin le 24 mai – Les ETF Ethereum validés, mais le BTC dégringole

Jamais deux sans trois ? – C’est fait, la SEC a enfin validé les ETF spot Ethereum. Après Bitcoin, Ethereum aura également le droit d’être coté sur les bourses traditionnelles. Au total, huit fonds ont été approuvés, dont Grayscale et BlackRock. Auront-ils autant de succès que Bitcoin ? Quel sera le prochain altcoin sur la liste ? Entre-temps, les ETF Bitcoin au comptant se redressent, mais le prix reste bloqué en dessous de 70 000 $. Voici le bulletin d’aujourd’hui!

Le prix du Bitcoin chute après la validation de l’ETF

Après l’annonce du validation potentielle des ETF Ethereumle prix du Bitcoin a recommencé à augmenter et j’ai trouvé les 70 000 $. Cependant, l’annonce du validation de ces fameux ETF n’a pas permis au prix de poursuivre sa hausse. En fait, BTC baisse de 3% en 24h :

Performances Bitcoin contre différentes paires. Source : Coincheckup

Malgré cette baisse, le prix reste augmentation de 3% en une semaine et de 30% en trois mois. Ethereum profite des ETF pour continuer à surperformer BTC. La paire BTC/ETH baisse de 3,5% en 24 heures et de 20% en une semaine.

Les ETF Bitcoin sont à nouveau populaires

Les ETF sont clairement le des produits d’investissement qui ont permis aux cryptomonnaies d’enfoncer la porte des acteurs institutionnels. Rappelons également que le battage médiatique autour de ces produits a permis au roi des crypto-monnaies de dépasser votre ATH 2021. Après avoir connu plusieurs mois d’afflux de capitaux (verts)les opérateurs ont décidé de changer de comportement depuis mars.

Le capital est de retour pour repérer les ETF Bitcoin depuis une semaine – le 24 mai 2024. Le capital est de retour pour repérer les ETF Bitcoin depuis une semaine – le 24 mai 2024.
Entrées et sorties sur les ETF Spot Bitcoin. Source : Coinglass

Cependant, selon les données de Coinglass, les opérateurs semblent une fois de plus je veux parier sur BTC. Record des ETF au comptant entrées pour huit jours. LE les volumes sont moins importants qu’au début de l’année, mais cela démontre très clairement une remboursement des intérêts. Alors que les ETF spot Ethereum viennent d’être validés, le BTC sera-t-il sur le devant de la scène ? Pas certain…

Le prix du Bitcoin échoue (encore) à 70 000 $

Les vendeurs ont encore une fois réussi repousser les acheteurs autour de 70 000 $. Le cours a a chuté de 8 % par rapport au sommetil trouve le soutien à 67 000 $ :

Le prix du Bitcoin est de retour sur support à 67 000 $ – le 24 mai 2024. Le prix du Bitcoin est de retour sur support à 67 000 $ – le 24 mai 2024.
Prix ​​​​du Bitcoin par rapport au dollar (4H)

Ici, les acheteurs ont la possibilité de reprendre le contrôle et ramener BTC au niveau de résistance à 69 500 $. En revanche, si le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier blocs, et que le 67 000 $ de pausesUN retour à 64 500 $ est possible. Pour le moment, le prix dépasse le ligne de tendance haussièreLE les acheteurs contrôlent le prix. De son côté, le RSI affiche un dynamique haussièreLE les acheteurs ontavantage dynamique.

Désormais, deux ETF spot ont été validés. Le secteur des cryptomonnaies fait désormais partie du paysage financier, mais la bataille pour les 70 000 $ n’est pas encore gagnée par les acheteurs. Solana (SOL) est tout proche de son dernier plus haut historique, les altcoins pourront-ils s’exprimer après la victoire historique de l’ETH ?

DES NOUVELLES BITCOIN QUI COMPTENT

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page