Bourse Entreprise

Vous devez maintenant apporter votre carte d’identité à ce supermarché pour obtenir un chariot.

Si personne n’a volé l’orange du commerçant, plusieurs ont dérobé les chariots d’Auchan. Un débordement pour le supermarché de Val-de-Reuil dans l’Eure, comme le rapporte France Bleu. Ce dernier a décidé de fermer l’accès à ses chariots.

Selon Laurine Dauget, directrice d’Auchan, les clients doivent désormais se rendre à l’accueil du magasin pour demander un chariot. Elle explique qu' »en échange de leur carte d’identité, le chariot leur est fourni, ils font leurs courses, rentrent chez eux ou dans leur voiture. Ils rendent le chariot et nous leur rendons leur carte d’identité ».

La disparition massive… des chariots

Cette stratégie inventive a été mise au point pour lutter contre ce que l’enseigne appelle la « disparition massive » des chariots. « Parfois, il n’en reste même plus sur le parking et les clients préfèrent se rendre à l’hypermarché de la ville voisine pour faire leurs courses. L’année dernière, nous avons acheté 600 chariots et je n’en ai plus du tout. En début d’année, j’ai ramené 150 articles d’un autre magasin et j’en ai encore plus », s’exclame Laurine Dauget. Et pour cause, chaque chariot coûte entre 80 et 130 euros.

A Val-de-Reuil, de nombreux habitants ont constaté la présence de charrettes dans des endroits insolites de la commune. Des charrettes qui finissent au pied des maisons, au bord des routes et même dans l’Eure. Une solution de dernière minute qui pourrait peut-être changer la donne.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page