Voici les premières images du futur SUV Alpine !
Le futur SUV Alpine, premier du genre, a effectué sa première sortie touristique autour du Technocentre Renault, en région parisienne.
Il faudra s’y faire, Alpine ne se limitera plus à des petits coupés plaqués au ras de l’asphalte. Trois crossovers/SUV sont prévus pour les prochaines années dans la gamme « 90 » du constructeur, qui concernera des modèles plus axés sur le grand public. En attendant la nouvelle A110 et une berline A310 à quatre places et deux portes, Le constructeur dieppois travaille sur le tout nouvel A390 qui fait ses débuts sur cette ligne. Un compte X (ex-Twitter) a en effet relayé des images d’un crossover qui ne laissent pas de place au doute : repéré aux abords du Technocentre Renault et signalé par un panneau « Alpine », il s’agit bien du crossover compact qui débutera sa carrière dans les prochains mois en France.
Une cousine éloignée de la Mégane
Alpine n’a pas eu besoin de dépenser une fortune pour développer sa gamme de SUV compacts puisque le constructeur a repris la base CMF-EV déjà éprouvée par plusieurs modèles, dont la Mégane E-Tech et le Nissan Ariya. L’Alpine A390 devrait rester relativement compacte, autour de 4,40 mètres, pour laisser la place à deux autres SUV plus grands qui seront les A490 et A590.L’A390 s’adresse aux familles nombreuses et au haut de gamme. Mais il sera intéressant de voir le positionnement tarifaire de ce nouvel A390 qui s’inscrira dans un groupe déjà très bien fourni en modèles électriques.
En particulier, comment se positionnera-t-il face à un Renault Scénic très proche en termes de gabarit et sans doute de caractéristiques générales ? La « touche » Alpine devra être suffisamment marquée pour convaincre les clients de franchir le pas dans le showroom Alpine, mais on compte sur les ingénieurs pour avoir suffisamment travaillé sur la base CMF. Et surtout, la puissance de l’A390 devrait être nettement supérieure.
Cet article est-il pertinent ?