Divertissement

Voici les 4 aliments interdits aux membres de la famille royale britannique

Pour éviter d’éventuelles intoxications ou préserver leur haleine, il est interdit aux membres de la famille royale britannique de manger certains aliments. Voici ceux qui ne finissent jamais dans leur assiette.

Fruit de mer

Le protocole interdit aux membres de la famille royale de consommer des fruits de mer. Et pour cause, les crustacés et mollusques peuvent contenir des toxines et ainsi provoquer des intoxications alimentaires. Mais la famille royale ne peut pas se permettre de prendre un tel risque.

« Nous ne voulons pas qu’un membre de la famille royale ait une réaction sérieuse, surtout s’il est à l’étranger », a déclaré Grant Harrold, ancien majordome du roi Charles, au Daily Express. Le fils aîné de la reine Elizabeth II et du prince Philip a cependant déjà enfreint cette règle. En 2013, il a été photographié en train de manger des huîtres au Whitstable Oyster Festival.

Ail

Que ce soit au palais, lors de cérémonies officielles ou de grands banquets à l’étranger, le roi Charles III, la reine Camilla, la princesse de Galles ou encore le prince William doivent également faire l’impasse sur certains condiments, dont l’ail. La raison est simple : l’ingestion de cet aliment provoque la libération d’allicine, une molécule responsable… de la mauvaise haleine.

foie gras

Après son couronnement, le roi Charles III interdit le foie gras d’oie ou de canard, au nom du bien-être animal. Ce plat typiquement français, qui était l’un des favoris de sa défunte mère, la reine Elizabeth II, était banni des menus, y compris à Noël, dans toutes les résidences royales (Buckingham, Balmoral, Windsor…). De plus, il ne peut pas être produit dans le pays. Cependant, le foie gras peut être importé et vendu au Royaume-Uni.

L’oignon

Idéal pour relever et parfumer les plats, l’oignon figure également sur la liste des aliments à éviter. Les membres de la famille royale devraient éviter de consommer ce condiment pour les mêmes raisons que l’ail, à savoir le risque de mauvaise haleine. L’oignon peut être cuisiné, mais de manière très exceptionnelle et en petite quantité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page