Nouvelles sportives

voici la composition probable du XV de France face aux All Blacks

Voir mon actualité

Après l’entraînement de mardi qui a vu 3 joueurs ménagés, puis l’annonce par William Servat du forfait d’Uini Atonio, le XV de France a effectué son entraînement à haute intensité, 3 jours avant le choc contre le Tous les Noirs au Stade de France (samedi, 21h). Maintenant, nous avons un peu plus de certitudes concernant composition probable.

Dupont et Flament bien présents

Légèrement malade la veille, le numéro 9 et capitaine Antoine Dupont s’est entraîné normalement ce mercredi. Il sera présent pour le deuxième match des Bleus de cette tournée automnale 2024. Dupont formera la charnière avec Thomas Ramos. On l’a également vu dépanner dans le n°10 sur certaines séquences.

Touché aux côtes et sorti avant la mi-temps lors de la victoire contre le Japon (52-12), le deuxième ligne Thibaud Flament a pris part à la séance, et devrait en effet tenir sa place face aux All Blacks, pour former une équipe avec son coéquipier et colosse Emmanuel Meafou.

Avec la perte de François Cros, victime d’une commotion cérébrale, c’est le Rochelais Paul Boudehent qui rejoindra le XV de départ. Le 3e La ligne a fait forte impression lors de son entrée en jeu face au Japon, en s’offrant ses deux premiers essais en Bleu.

Fickou, Villière et Buros alignés derrière

Au sein de la ligne 3/4, Fabien Galthié a confirmé lors de l’entraînement ce mercredi avoir revu ses plans. Le capitaine Gaël Fickou (91 sélections) sera aligné aux côtés de Yoram Moefana, et donc aux dépens du Palois Émilien Gailleton. A l’arrière, Romain Buros (0 sélection) tient la corde par rapport à Léo Barré : c’est lui qui portait la chasuble des titulaires floquée du n°15 ce mercredi.

Avec les forfaits de Penaud (maladie) et Attissogbe (genou), Gabin Villière débutera sur une aile. Le Toulonnais n’a plus été sélectionné depuis le match de poule de la Coupe du monde contre l’Uruguay le 14 septembre 2023.

Vidéos : actuellement sur Actu

XV de France : la compo probable face aux All Blacks

Le XV de départ : Buros ; Villière, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey ; (o) Ramos, (m) Dupont (casquette); Roumat, Alldritt, Boudehent; Méafou, Flament; Tatafu, Mauvaka, Gros.
Finisseurs : Marchand, Wardi, Colombe, R. Taofifenua, Guillard, Ollivon, Le Garrec, Gailleton.

Un banc 6-2, avec Ollivon

Ayant opté pour un banc de remplacement de 5 avants et 3 arrières contre le Japon, Galthié et son staff devraient se tourner vers l’option 6-2 face aux All Blacks. Dans ce match, Romain Taofifenua et Charles Ollivon reviennent au jeu, eux qui étaient absents face au Japon.

Fabien Galthié dévoilera la composition officielle du XV de France face aux All Blacks ce jeudi à 11h

Clément MAZELLA (avec Nicolas DENDRI à Marcoussis)

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page