Bourse Entreprise

Voici ce que vous trouverez (cela ne plaira pas à tout le monde)

Rattrapée par ses concurrents, la marque Nutella s’apprête à lancer une nouvelle recette de la célèbre pâte à tartiner qui risque de ne pas plaire à tous les consommateurs. De quoi s’agit-il exactement ?

Le succès de la propagé Nutella n’a pas faibli au fil des années. Chaque jour en France, 300 000 pots sont vendus et 300 000 tonnes sont consommées dans le monde. Avec sa recette emblématique à la noisette, la marque italienne Ferrero reste le leader incontesté des ventes de pâtes à tartiner malgré une concurrence de plus en plus féroce avec l’arrivée de nouveaux produits et de nouvelles marques sur le marché, comme Milka, Nestlé, Nocciolata ou Bonne Maman, qui n’affichent certes pas toutes d’excellentes notes sur l’application Yuka. Mais pour conserver sa pole position, Nutella doit se renouveler… C’est pourquoi elle propose désormais une glace qui fait déjà sensation.

Suite après cette annonce

Ces glaces au Nutella se retrouvent dans la plupart des rayons frais des supermarchés, en pots de 470 ml, aux côtés d’autres marques tout aussi populaires comme Twix, Toblerone, Mars ou encore Kit Kat, qui vient de lancer une version de ses barres chocolatées pour enfants au Royaume-Uni. végétaliens. Nutella se prépare également à suivre l’exemple avec une toute nouvelle recette unique.

Une recette pour les consommateurs végétaliens

La presse italienne s’en réjouit et relaye l’information depuis plusieurs jours. Nos confrères de BFM Business se sont penchés sur la question et ont réussi à obtenir des informations relatives à la nouvelle recette, qui porte également un nom particulier reflétant son caractère unique : Nutella à base de plantes. Vous l’aurez compris, il s’agit deune pâte à tartiner sans ingrédients d’origine animale qui devrait être commercialisé dès l’automne, en Italie et en Allemagne dans un premier temps, avant d’arriver très probablement en France peu de temps après. « Nous espérons que le produit arrivera bientôt en France »la chaîne de télévision aurait déclaré.

Suite après cette annonce

La recette ne devrait pas être si différente de celle que nous connaissons déjà, mais il est difficile de savoir si le goût et la texture si chers aux gourmands seront les mêmes. On rapporte que 91,3% des ingrédients qui composent le Nutella sont bel et bien d’origine végétale. Donc il n’y a que le Le lait écrémé en poudre qui serait remplacé, sans que l’on sache par quoi pour le moment. Selon les médias La graisse alimentaire, « Le lait de soja en poudre serait l’alternative la plus probable »L’entreprise entend démontrer qu’elle est « toujours à l’affût et à la recherche de nouvelles catégories de produits pour servir les nouvelles tendances alimentaires ». Nutella entend séduire « consommateurs végétaliens » et tous ceux qui le souhaitent « diversifier leur alimentation avec des produits végétaux »en général.

Suite après cette annonce

Un succès possible en France ?

Les personnes dites « vegan » sont loin d’être majoritaires en France ; elles représentent même une infime partie des consommateurs. Le site spécialisé Planète Végétalienne les ai comptés 90 000 en 2023ce qui représente environ 0,13% de la population françaiseOn distingue également les végétariens (2,2%) et les végétaliens, ces derniers étant souvent associés à tort aux végétaliens pour former un groupe de 200 000 personnes. En effet, le véganisme est un courant de pensée, un mode de vie, qui ne concerne pas seulement l’alimentation, mais aussi les produits d’hygiène et cosmétiques, les vêtements, les loisirs et les objets du quotidien. L’idée ? « N’utilisez aucun article issu de l’exploitation animale comme le cuir, le miel ou les plumes »il est précisé sur Planète Végétalienne.

Suite après cette annonce

Dans ce contexte, on peut en effet se poser la question du succès des pots Nutella Plant Based, dans la mesure où chez nos voisins européens la proportion de personnes vegan est bien plus élevée.

Journaliste

Si écrire est un plaisir, être lu l’est encore plus. Passionné de pop culture, Jonathan donne le tempo dans le ton juste pour vous tenir toujours bien informé. Attiré par …

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page