Nouvelles sportives

Vingegaard et Visma, « le discours d’un mauvais perdant »

 » Pogacar
c’est le meilleur, bravo à lui. Nous faisons partie des chanceux qui ont pu faire un pas, car sinon il ne laisse pas grand chose aux autres. C’est son choix, bien sûr. Mais je ne sais pas si cela contribue à sa popularité. Avant la 20e étape du Tour de France, Merijn Zeeman, le directeur sportif de Visma-Lease a Bike, avait ouvert un étrange débat. Et ses propos n’ont pas plu à tout le monde.

Quelques heures plus tard, à l’arrivée au sommet du col de la Couillole, Tadej Pogacar n’a pas laissé la victoire à Jonas Vingegaard, dans ce qui aurait été un beau lot de consolation pour le Danois, deuxième du classement général. Cette décision avait fait débat.
Laurent Jalabert fait partie de ceux qui pensent que Pogacar aurait pu faire un petit pas en avant. « geste chevaleresque »
pour son adversaire.
D’autres pensent qu’un coureur du calibre de Vingegaard n’a pas besoin de se voir offrir des victoires.

Lefevere s’attaque à Visma

De son côté, en tant que manager de l’équipe, Patrick Lefevere estime que l’équipe néerlandaise n’avait pas le droit de tenir de tels propos. « Je ne les ai pas entendu dire ça l’année dernière,
déclare le patron de Soudal-Quick Step, qui fait référence au raid de Visma sur les trois grands tours. C’est un peu le langage d’un mauvais perdant de toute façon. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page