Vingegaard, annonce choc chez Visma
Coéquipier de Jonas Vingegaard au sein de Visma-Lease a Bike, Tiesj Benoot n’est pas très optimiste quant aux chances du Danois de briller sur le Tour de France.
L’heure de vérité approche pour Jonas Vingegaard. Enfin présent au départ du Tour de France, samedi, deux mois et demi après sa terrible chute dans le Tour du Pays Basque, le Danois devrait rapidement être déterminé sur son état de forme et sa capacité à rivaliser avec Tadej Pogacar, le grand favori pour lui succéder. C’est du moins le sentiment de Tiesj Benoot, dans le flou le plus total concernant l’état de forme de son leader ou de Wout van Aert.
« Je n’ose pas prédire leur état de santé. Wout et Jonas non plus. Chaque athlète qui sort d’une blessure est confronté à l’incertitude. Ce n’est qu’après le premier week-end que nous pourrons estimer leur niveau. » s’est-il confié dans les colonnes de Het Laatste News. Pour le moment, l’optimisme n’est clairement pas de mise pour l’ancien vainqueur des Strade Bianche.
Vingegaard même pas sur le podium ?
» Je suis sûr à cent pour cent que personne dans l’équipe n’oserait parier de l’argent pour que Jonas monte sur le podium. » murmura-t-il, ajoutant : « Il n’a pas couru depuis le Tour du Pays Basque et a été hospitalisé pendant deux semaines. Même s’il se sent bien à l’entraînement, lui et l’équipe sont dans le flou. N’oublions pas non plus l’aspect mental, Jonas ne sait pas comment il va se comporter dans le peloton. »
Après avoir assuré qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un bluff, Tiesj Benoot a mis la pression sur Tadej Pogacar et les Emirats Arabes Unis.. « Matteo conduit très bien. Il a grandi après le Dauphiné, mais est-ce suffisant pour suivre Pogacar, et plus encore pour le battre… Pogacar a déjà remporté le Giro en s’amusant. Il est évident que les Émirats arabes unis sont les grands favoris du Tour. » dit-il, déterminé à faire profil bas.