Nouvelles locales

Viggo Mortensen, Steven Soderbergh et Clive Owen en majesté au festival de Karlovy Vary

La 58ème édition du festival du film tchèque s’ouvre la semaine prochaine.

L’acteur Viggo Mortensen sera honoré au Festival du film tchèque de Karlovy Vary, ont annoncé mercredi les organisateurs. L’acteur et réalisateur dano-américain de 65 ans, connu pour son rôle d’Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux, recevra le prix du président du festival lors de la cérémonie d’ouverture le 28 juin, a déclaré aux journalistes le président du festival, Jiri Bartoska.

Viggo Mortensen « présentera le film au festival Jusqu’au bout du monde qu’il a réalisé et dans lequel il joue l’un des rôles principaux »» a ajouté Bartoska, qui est un acteur tchèque populaire.

Parmi les autres grands invités à Karlovy Vary figurent Clive Owen, la star de Plus proche et de Ville du péchéet Steven Soderbergh, le directeur de Erin Brockovitch et de Trafic. Soderbergh présentera ses films Monsieur Kneff Et Kafka, qui se déroulent tous deux dans la capitale tchèque et sont dédiés à l’écrivain pragois Franz Kafka. Owen et Soderbergh recevront également le prix du président du festival, tout comme l’acteur et réalisateur allemand Daniel Bruehl, connu pour ses rôles dans Basterds sans gloire Et Se précipiter.

L’acteur britannique oscarisé Geoffrey Rush, connu pour briller, Le discours d’un roi Et pirates des Caraïbes, sera membre du jury du festival. La 58e édition du festival se déroulera du 28 juin au 6 juillet à Karlovy Vary, ville thermale de l’ouest de la République tchèque. L’année dernière, le festival avait accueilli plus de 123 000 spectateurs.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page